Home Conseils & OrganisationsCamping au Pays Basque : l’essentiel pour réussir vos vacances
Camping au Pays Basque : l’essentiel pour réussir vos vacances

Camping au Pays Basque : l’essentiel pour réussir vos vacances

Le Pays Basque français est une destination de premier choix pour le camping. Le sud-ouest de la France attire du monde pour ses nombreuses plages. Bayonne, Hendaye, Bidart et toutes les autres stations balnéaires de la région laissent rêveurs. Puis, le décor entre océan et montagne offre un cadre exceptionnel à apprécier. Les balades dans les Pyrénées changent des journées à ne rien faire sur le bord de mer. Le beau temps permanent est typique de cette côte Atlantique près de la frontière avec l’Espagne. Si vous comptez passer vos prochaines vacances dans un camping au Pays Basque, les prochaines lignes pourront vous donner de belles idées pour rendre votre séjour tout simplement fabuleux.

Pour bien choisir votre camping Pays Basque

L’hébergement en camping fait fureur dans le Pays Basque français. Vous pouvez faire votre choix parmi les 112 établissements de la région. Ces derniers ont leur clientèle cible. Avant de choisir, pensez à vous renseigner sur les différentes spécialités de la maison. Certains établissements 3 étoiles et plus, proposent un grand parc aquatique pour permettre aux familles de s’épanouir sans quitter l’enceinte du complexe. La convivialité sera au rendez-vous. D’autres loueurs misent davantage sur la tranquillité. Ils offrent ainsi des chalets ou des bungalows tout confort sans le moindre vis-à-vis. Ce sont essentiellement des campings 5 étoiles. Puis, il y a aussi les hébergeurs qui visent les jeunes. Pour cause, les spots de surf d’Hendaye attirent des riders du monde entier. Oui, la côte basque est réputée pour la qualité de ses vagues. Ce qui fait d’elle le meilleur endroit pour s’initier aux sports de glisse. D’ailleurs, de nombreuses écoles de surf proposent aux vacanciers de maîtriser les techniques du jour au lendemain. Les stages commencent à 12 ans, voire plus tôt. Ces activités sont à prendre en compte pour le choix de votre camping au Pays Basque. Il vaut mieux opter pour un mobil home qui permet de rejoindre la plage en quelques minutes si vous songez à vous initier au surf. Le camping au Pays Basque sur www.merkolacarra.com fait par exemple partie des domaines situés au bord de la mer. Cela dit, vous avez aussi plusieurs stations balnéaires au choix. Opter pour un camping à Saint-Jean-de-Luz serait une excellente décision. Choisir Biarritz ou Hendaye devrait aussi aller. Pour les amateurs d’animation nocturne, ce serait préférable de choisir un établissement en pleine ville. De leur côté, les fans de randonnée en pleine nature pourront s’orienter vers une adresse les rapprochant des sentiers. Les pistes menant au Parc Naturel Régional du Pic du Midi d’Ossau sont à apprécier à leur juste valeur. Si vous avez du mal à choisir entre la mer et la montagne, réservez un mobil home ou une tente dans un camping à Pau. Cette ville a la particularité d’être à mi-chemin entre les Pyrénées et de l’Atlantique.

Trouver les meilleures activités à faire sur place

Quel que soit l’endroit de votre hébergement au Pays Basque, la visite de Biarritz devrait figurer au programme. Cette station balnéaire vous séduira avec sa belle plage et ses spots de surf. L’animation permanente en bord de mer vous plaira. La ville elle-même étonne avec ses beaux édifices religieux et ses musées. Un site baptisé Côtes des Basques est à découvrir sur place. Cet endroit relie la France à l’Espagne. D’un côté, vous avez un banc de sable et de l’autre une falaise spectaculaire. Anglet est une autre ville à ne pas manquer pendant votre escapade basque. Cette station balnéaire a la particularité d’avoir onze plages. Vous devez visiter la plupart d’entre elles. La forêt du Pignada ajoute un certain charme à cette coquette ville côtière du sud-ouest. La feria de Bayonne est un événement auquel vous devriez assister. Il s’agit de l’un des plus importants festivals de France. Un million et demi de personnes fait le déplacement tous les ans. Pendant cette grande liesse populaire, les festivaliers portent des vêtements blancs et un foulard rouge. Ce sera aussi une occasion de savourer le fameux jambon de Bayonne. Cette dernière marque aussi sa différence avec sa Cathédrale Sainte-Marie. Ce site est classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La visite du château d’Abbadia pourrait aussi convenir aux amateurs de vieilles pierres. Cet édifice se trouve à Hendaye. L’immense bâtisse a été construite selon les ordres du savant Antoine d’Abbadie d’Arrast. Le beau jardin de l’édifice force l’admiration. Si la nature vous enchante, les gorges de Kakuetta devraient aussi figurer dans votre programme. Pour pas cher, vous pourrez plonger dans un décor proche de la jungle amazonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *