Home Vacances & TourismeCôte landaise : les meilleures destinations
Côte landaise : les meilleures destinations

Côte landaise : les meilleures destinations

À la quête d’une destination de voyage pour échapper à votre routine quotidienne ? Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger, la France offre d’intéressants lieux qui ne demandent qu’à être visités. Le département des Landes regorge de sites, d’histoires à découvrir et d’activités à pratiquer. Que vous recherchiez la détente ou l’évasion, notre sélection de villes des Landes sera votre guide.

La station balnéaire de Biscarrosse

À la recherche de détente et de défoulement total, vous mettrez bien le cap sur Biscarrosse, une ville côtière située dans le sud-ouest de la France. Une des destinations privilégiées du département des Landes, cette commune française offre un panorama exceptionnel dans un environnement plutôt unique. Quelle que soit l’ambiance recherchée, entre amis ou en famille, Biscarrosse ne manque pas de ressources, à commencer par sa richesse gastronomique. Profitez de votre séjour pour savourer des produits authentiques, cuisinés de manière originale. Soyez également conquis par la capitale de l’hydraviation et ses offres d’activités en plein air. Pour satisfaire votre soif d’aventures, Biscarrosse abrite la forêt des Landes de Gascogne. Le dépaysement y est total et vous pouvez profiter d’un moment de détente en communiant avec la nature. Mais Biscarrosse est aussi célèbre pour sa station balnéaire ainsi que pour ses spots de surf. Pour les insatiables de plages et de bains de soleil, son site balnéaire propose six destinations aussi exceptionnelles les unes que les autres. Vous aimeriez expérimenter les ambiances festives landaises en bord de mer ? Parentis en Born est votre lieu de prédilection. Pour jongler entre le lac des Forges et la mer, Ychoux est la destination incontournable. Par contre, si vous aimez faire des rencontres et des découvertes plus précises, laissez-vous guider par les villageois de Sanguinet et Gastes pour des promenades en forêt, des activités nautiques, autour des lacs de Cazaux-Sanguinet et de Biscarrosse-Parentis. Vous pouvez aussi vous rendre à Luë pour admirer le fameux chêne de Cantaure. Pour un moment de pure détente, planifiez un séjour au port de plaisance de Sainte-Eulalie-en-Born.
Si vous choisissez Biscarrosse comme destination de vacances, nous vous recommandons de réserver des semaines à l’avance votre séjour dans un hôtel, une maison d’hôte ou un camping comme Arbre-dor.com de Biscarrosse. L’hôtel est parfait si vous réservez pour un court séjour. La maison d’hôte vous permet quant à elle de vivre près des locaux. Le camping de Biscarrosse est l’hébergement idéal pour les familles, les groupes d’amis voulant passer un séjour près de la nature, des vacances fun (piscine, parc aquatique, etc.) et dans le confort. Ce mode d’hébergement est également moins cher.

Mimizan : la Perle de la Côte d’Argent

Mimizan est une autre station balnéaire de la côte landaise. Présentant deux pôles d’activités, cette commune des Landes se révèle être une destination de choix pour découvrir ce département du Sud-Ouest tout en s’amusant. En plus de sa belle plage au sable fin qui s’étend sur 10 km, Mimizan se distingue par son environnement naturel préservé, son patrimoine forestier et ses fleurs. Ainsi, les activités nautiques et sportives ne manquent pas à Mimizan. Entre forêt et plage, vous profiterez d’une promenade fleurie puis du dynamisme du canoë-kayak, du catamaran, de la planche à voile ou de l’aviron. Cette ville landaise est une destination idéale pour toutes les générations. Labellisée Qualité Famille, ce site balnéaire offre aux petits et grands leur part de bonheur. Des animations de jour comme de soirée sont organisées pour les enfants. Pendant ce temps, les adultes peuvent s’occuper autrement. Mimizan est aussi le berceau de cultures et de monuments aux histoires intéressantes. Le musée du Mimizan ainsi que la maison du Patrimoine proposent des circuits ou visites guidées/contées des cinq fontaines et d’autres sites historiques de la ville, tels que les lavoirs, le Château Woolsack et le fameux Monument des Ailes.

Mont-de-Marsan : les incontournables de la culture landaise

Mont-de-Marsan n’a pas de plage et est situé très loin de la mer, mais la ville garde toutes les identités de la culture landaise, à savoir la convivialité, les fêtes, le sport et la richesse gastronomique. Il faut dire qu’il n’est pas nécessaire d’être une station balnéaire pour avoir du charme. Mont-de-Marsan, en plus de son climat doux, propose 3 fameuses rivières : Midou, Douze et Midouze. Outre les circuits touristiques à la découverte de cette ville culturelle des Landes, vous pouvez vous abandonner aux balades dans les berges, le long des rivières jusqu’au cœur de la forêt du Parc Naturel Régional de Gascogne. Pour un séjour culturel à Mont-de-Marsan, arpentez les rues médiévales pleines d’histoires de la ville. Vous pouvez aussi vous promener dans les parcs et jardins : vous serez fascinés par les sculptures qui ornent les rues et les parcs de la ville. Le marché couvert ainsi que le parc animalier sont aussi des incontournables. Ils sont un point de halte avant de rejoindre l’Océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *