Home Vacances & TourismeLa Rochelle vous attend pour vos prochaines vacances
La Rochelle vous attend pour vos prochaines vacances

La Rochelle vous attend pour vos prochaines vacances

La Charente-Maritime vous offre de nombreux lieux de destinations idéales pour les vacances. La Rochelle située au bord de l’Atlantique en fait partie. Elle vous promet des vacances inoubliables.

Les festivals de La Rochelle

Si vous aimez faire la fête, venez vibrer au rythme des festivals de La Rochelle. Une grande partie des festivals est consacrée à la musique et au cinéma. Vous avez les Francofolies qui sont une scène musicale. Ce festival se déroule pendant le mois de juillet. Les danses s’enchaînent dans le centre-ville. Le Festival International du Film de La Rochelle se déroule en début juillet. Le Festival de la Fiction TV a lieu en septembre. Puis, le festival international du Film d’Aventure se déroule en novembre. La Rochelle accueille également l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot qu’est le Grand Pavois. Après les festivités, vous pouvez vous diriger à la plage pour vous détendre et vous adonner au farniente. La ville compte trois grandes plages que sont la plage Chef-de-Baie avec un espace protégé du vent, la plage de la Concurrence avec ses innombrables aménagements pour les enfants et la plage des Minimes idéale pour une mini-croisière.

Des balades au gré du vent

Vous souhaitez découvrir la ville au gré du vent ? Flânez dans le Vieux Port de la cité rochelaise. Datant du XIIIe siècle, ce port est idéal pour flâner. Alors, appréciez son infrastructure qui a su résister à l’usure du temps. Place fortifiée et ceinte de deux grands tours, elle est devenue un lieu d’animation incontournable en été. Vous pouvez également grimper sur les mythiques tours de la cité que sont la Tour de la Lanterne, la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne. Du haut de ces tours, vous avez une vue magnifique sur la ville. La Tour de la Lanterne est la plus haute des trois. Elle est d’ailleurs le plus vieux phare de la côte Atlantique. La Tour Saint-Nicolas abrite actuellement un musée qui raconte l’histoire de la région. Enfin, la Tour de la Chaîne est la porte d’entrée du port : elle servait à guetter les mouvements des bateaux.

Des lieux incontournables à visiter

Lors de votre séjour à La Rochelle, n’oubliez pas de visiter les incontournables de la région. Partez dans le centre historique pour voir La Rochelle sous un autre angle. Vous y trouverez de nombreux hôtels particuliers, des édifices imposants comme les Rues à Arcades, la grosse Horloge et l’Hôtel de Ville. Visitez les musées de La Rochelle et leurs collections. Le Bunker retrace l’histoire de la ville lors de la Seconde Guerre mondiale. Le musée maritime regroupe le patrimoine maritime de la région. Le musée du Nouveau Monde raconte l’histoire de l’époque où la ville était partagée entre le commerce et l’émigration vers le Nouveau Monde et les Antilles.
Puis, détachez-vous un peu de l’histoire et de ses monuments. Partez à la découverte de la richesse naturelle de la région. Visitez l’aquarium de La Rochelle qui se situe face au Vieux Port. Il abrite 12 000 espèces et vous fera découvrir la biodiversité des fonds marins du monde entier. La visite pour enchaîner les différents espaces de l’aquarium dure 2 heures.
Dans cette cité maritime où la plupart des activités sont tournées vers la mer, expérimentez les différents sports nautiques de l’Atlantique comme le voilier, le surf, le catamaran et la vedette. Pensez aussi à prendre le large et visitez les îles environnantes comme Ré, Oléron et Aix.

Comment organiser votre voyage à La Rochelle ?

Envie de passer vos vacances à La Rochelle ? Réservez dès maintenant votre hébergement pour passer un séjour sans souci. Si vous voulez profiter d’un logement confortable avec des activités et des animations en bonus, optez pour un camping à La Rochelle. Dans cette partie de la France, il est très facile de trouver un camping en bord de mer qui vous offre une plage privée, à l’abri de la horde de touristes venus pour y passer l’été. Sachez cependant que vous pouvez venir à La Rochelle à n’importe quelle saison. Et que vous souhaitiez venir en été ou à une autre saison, sachez qu’il y a des campings ouvert à l’année à La Rochelle. Celui de https://www.camping-la-rochelle.com/ en un exemple. Alors, profitez de votre séjour pour voir les trésors de la ville et vous délecter des saveurs locales. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’aller dans les grands restaurants locaux. Le marché couvert est idéal pour goûter à des produits frais à La Rochelle. Sous les Halles du XIXe siècle, vous pouvez acheter les produits du terroir chaque matin. Vous pouvez ensuite préparer vos repas dans la cuisine du mobil-home du camping où vous avez réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *