Home Conseils & OrganisationsOrganiser un voyage au Japon
Organiser un voyage au Japon

Organiser un voyage au Japon

Le Japon est un des pays à ne pas manquer si vous comptez parcourir l’océan pacifique. Le pays se distingue par ses gratte-ciels, ses majestueux palais, ses temples et ses parcs montagneux qui lui donnent une bonne réputation. Pour passer un voyage inoubliable au Japon, voici quelques détails à considérer.

Le logement et la période idéale

Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage, il est préférable de voyager pendant la saison chaude, c’est-à-dire entre le début du mois de juin et la fin du mois d’août. Au-delà de cette période, vous risquerez de gâcher vos vacances par le froid de l’hiver, ainsi que la pluie et le vent insupportable de la basse saison. De ce fait, les hôtels et les chambres pour les touristes s’encombrent durant la saison chaude, d’où il convient de toujours réserver quelques mois à l’avance. Sachez que pour l’hébergement, vous avez un large choix. Soit vous optez pour les hôtels luxueux qui vous permettront de disposer de tous ceux dont vous aurez besoin pour passer des moments inoubliables, comme le jacuzzi, le spa, l’écran plat, le bar, la piscine et le restaurant, soit vous choisissez une auberge traditionnelle typiquement japonaise. Ce genre de logement est souvent fabriqué en bois et rassemble tous les décors typiques du Japon. Si jamais, vous avez un budget assez serré, il y a encore les internats qui sont spécialement conçus pour accueillir les touristes et qui vous garantiront le nécessaire pour vos nuits.

L’argent nécessaire pour un voyage au Japon

Côté budget, un voyage au Japon est assez avantageux, car la vie n’est pas si chère dans ce pays. Toutefois, plusieurs institutions japonaises refusent les cartes bancaires étrangères. Pour pouvoir circuler en pleine aisance dans le pays, il est préférable de procéder à l’échange bien avant votre arrivée et de garder des yens suffisants dans votre portefeuille. Sachez également qu’en Japon, les gens marchandent très rarement, il serait poli d’accepter gentiment leur prix. Par rapport aux autres pays, ils ne sont pas vraiment profiteurs. D’ailleurs, c’est le pays où l’on rencontre le moins de corruption dans le monde. Par ailleurs, les petits pourboires ou les surplus ne sont pas appréciés par les habitants dans ce pays, car ils se sentiront offensés. En tous cas, il est toujours conseillé de prendre un guide pour vous aider à connaître les us et coutumes du pays pour éviter les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *