Home Conseils & OrganisationsPourquoi passer des vacances dans un camping 5 étoiles ?
Pourquoi passer des vacances dans un camping 5 étoiles ?

Pourquoi passer des vacances dans un camping 5 étoiles ?

Le camping est le mode d’hébergement adopté par les touristes appréciant la nature et le grand air. Il leur permet d’établir leurs tentes ou d’installer leurs caravanes dans un espace ouvert, mais sécurisé. Cependant, pour vous faciliter le séjour, actuellement, des enseignes proposent des espaces de camping tout confort. Vous pouvez y louer des mobil-homes de luxe, un hébergement digne des hôtels haut de gamme. Aussi appelé glamping, ce type de service 5 étoiles a le vent en poupe chez les vacanciers, et cela, pour diverses raisons.

Luxe et confort adaptés à un concept très traditionnel

Le camping permet aux vacanciers d’apprécier leurs séjours en étant plus en contact avec la nature. En effet, dans un hôtel, dans un appartement meublé ou dans une maison d’hôte, ces derniers sont confinés dans un cadre bétonné. En choisissant le camping, ils peuvent s’installer au milieu de la nature. Ils peuvent choisir une tente haut de gamme, un chalet tout confort ou un mobil-home de luxe comme hébergement. Dans un camping 5 étoiles, cette proximité avec la nature est couplée avec des services et des prestations haut de gamme qui permettent de faciliter et de rendre le séjour des vacanciers plus luxueux. Pour ce faire, les prestataires ne vous octroient pas seulement un hébergement de haut standing. Ils mettent à votre disposition un service aux chambres, un jacuzzi privé, etc. Un club enfant et un service de garderie sont également proposés pour permettre aux parents de partir en vadrouille avec des amis ou de profiter d’un diner en tête-à-tête. Si le soir vous n’avez pas le temps de préparer le repas dans la cuisine tout équipé de votre mobil-home, vous n’avez qu’à diner en famille dans le restaurant de luxe du camping.

Des activités à portée de main

L’autre grand avantage d’un camping 5 étoiles, c’est la possibilité de faire différentes activités à apprécier en solo, en famille ou en couple. L’objectif des propriétaires d’espace de camping de luxe comme www.lesranchisses.fr est en effet de vous faire passer un excellent séjour sans avoir à trop se déplacer. De ce fait, il n’est pas rare que dans ce type de camping, on retrouve des parcs aquatiques géants ou des piscines privés. On vous dote également de réseau Wifi et vous donne accès à une plage privée. Il existe aussi des activités organisées qui vous permettent de partir en excursion en haute mer par exemple, ou en randonnée pédestre avec les autres campeurs. Si le campement se situe à côté d’un lac ou en pleine forêt, on vous trouve les meilleurs spots pour une partie de pêche en toute tranquillité. Après toutes ces activités, des espaces pour faire du spa sont à votre disposition. Vous pouvez vous y prélasser tout en vous faisant servir une bonne bouteille de vin. Le soir venu, il est possible qu’on vous concocte des soirées en plein air, autour d’un feu de camp, ou d’un diner privilégiant les spécialités locales.

Des services moins chers qu’en hôtel

Le camping, bien qu’il soit de 5 étoiles, est largement moins cher qu’une chambre d’hôtel avec le même nombre d’étoiles. En effet, dans un camping, on peut disposer d’un service de luxe comme ce que propose un hôtel de même catégorie. La différence, c’est que dans un camping 5 étoiles, vous aurez plus de personnalisation dans ce qu’on vous offre. Par ailleurs, si chaque demande dans un hôtel est payante, dans un camping 5 étoiles, avant même de louer un espace ou un mobile home, vous saurez exactement qu’en plus de l’hébergement, vous avez un accès libre à plusieurs activités et animations. Le parc aquatique, la piscine, le jacuzzi et les terrains de jeux sont gratuits pour les campeurs. Enfin, la liberté et l’intimité qu’offre votre hébergement n’ont pas de prix. Votre mobil-home, pouvant accueillir 2 à 8 personnes, sera en effet assez loin de ceux de vos voisins. Vous avez même une terrasse et un petit jardin où vous pouvez organiser un barbecue. Et tout ceci, avec un prix d’hébergement 10 ou 20 % moins cher qu’un hôtel de même standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *