Home AssuranceQuelle assurance pour voyage professionnel ?
Quelle assurance pour voyage professionnel ?

Quelle assurance pour voyage professionnel ?

Il existe différentes manières de bien se couvrir lors d’un déplacement professionnel à l’étranger. Vous pouvez souscrire à une assurance de voyage d’affaires ou un autre type contrat. Il est aussi possible de laisser à votre employeur le soin de s’occuper de tout.

Si vous êtes salarié, votre employeur souscrit à une assurance

Pour ceux qui sont envoyés à l’étranger par une entreprise, cette dernière devrait régler la question de l’assurance voyage avant le départ. L’employeur a plusieurs options envisageables. Dans certaines situations, il souscrit à un contrat de groupe. C’est le cas lorsque vous faites le déplacement avec une équipe. Autrement, il est possible d’être couvert de façon individuelle. Pour les deux figures, vos responsabilités sont garanties, tout comme vos frais médicaux ainsi que vos bagages. Il faudra noter qu’une assurance voyage classique ne vous permet pas d’exercer une activité professionnelle à l’étranger. Si un accident survient dans le cadre de la pratique d’un métier, il faudra que tout soit éclairci à l’avance avec la compagnie. D’ailleurs, ceux qui mènent une mission à risque devront informer le prestataire. Le contrat doit alors être rédigé en conséquence.

Un contrat spécial pour le voyage d’affaires

Les compagnies d’assurance suggèrent différentes offres qui répondent aux besoins des clients en déplacement professionnel. Vous pouvez souscrire à un contrat en tant qu’indépendant. De manière générale, la durée de l’accord est de 3 mois. Au-delà de ce délai, il va falloir demander une couverture pour expatrié. Il s’agit d’une tout autre entente. Dans tous les cas, l’assureur doit être informé sur les motifs de votre séjour à l’étranger. Il faut renseigner la compagnie si vous devez faire de la prospection commerciale ou en tant qu’expert dans un domaine précis. Le prestataire a aussi besoin de savoir votre destination. La cotisation peut être calculée en fonction de l’évaluation des risques. Enfin, il est important d’exiger une garantie de rapatriement ainsi qu’une assistance en cas de sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *