Home Vacances & TourismeVacances naturistes, on ose ?
Vacances naturistes, on ose ?

Vacances naturistes, on ose ?

Dernière ligne droite avant que les vacances ne fassent leur grand retour. Vous commencez à faire le compte à rebours jusqu’à l’arrivée de Pâques ? Les magasins font des soldes et les nouvelles collections de maillots commencent à sortir ! Bref, tout le monde est prêt pour le break ! Mais à la différence des vacances classiques, cette année, vous avez envie d’essayer une nouvelle expérience. Vous voulez revenir de vos vacances avec un bronzage parfait, sans trace de maillot. Pour cela, il faudra passer des vacances au soleil en mode « nude » ! Le naturisme vous impressionne ? Osez sauter le pas !

Un appel de la nature

Enlever vos vêtements, révéler votre corps et vous promener sur la plage avec comme seul accessoire des lunettes de soleil et un chapeau peut être indisposant. Au début, vous serez gêné, vous baisserez votre regard de peur de choquer votre entourage. Cependant, sachez qu’à notre époque, le naturisme s’est plutôt bien intégré dans la culture et les mœurs françaises. Une étude a révélé que 70 % des Français ne trouvaient rien de choquant à passer des vacances au soleil sans vêtements. Au contraire, ils sont plutôt fiers du résultat du bronzage parfait. C’est d’ailleurs pour cela que la France est considérée comme la destination préférée des naturistes. En fait, dans le naturisme, tout est une question d’acceptation et d’adaptation. En premier lieu, vous devez accepter votre corps, ne pas en avoir honte et oser l’exposer. Personne ne vous jugera. Au départ, vous serez certainement mal à l’aise, mais après que vous vous serez adapté à ce nouveau style de vie, vous ne pourrez qu’être charmé. Vous vous sentirez plus près de la nature, et en harmonie avec elle. Le naturisme se différencie du nudisme dans la mesure où il s’agit d’une véritable philosophie. Pour être naturiste, il ne suffit pas d’être nu (comme le ferait un nudiste). Il faut savoir libérer son corps et son esprit. Le naturisme se pratique aussi souvent que possible. Cette philosophie donne une importance particulière à la préservation et à la protection de l’environnement. Toutes les activités dans un camping naturiste sont pensées de manière à ne pas ternir l’espace naturel. Yoga naturiste, activités sportives en plein air, sont les plus en vogue. Vous trouverez sur le site https://blog.france4naturisme.com/ plus de détails sur cette pratique tendance. Dans le naturisme, le plus important, c’est que vous vous acceptiez tel que la nature vous a créé.

Naturisme, quelles sont les règles à respecter ?

Passer des vacances dans un petit village où tout le monde est nu demande une grande largeur d’esprit et beaucoup de respect. Dans le naturisme, la tolérance et le respect des autres sont primordiaux. Les moqueries, les rires narquois, et les commentaires désobligeants n’ont pas leur place. Si vous rigolez à la seule pensée de voir quelqu’un sans maillot de bain, mieux vaut ne pas tenter l’expérience. Si vous partez avec vos enfants, vous devez poser des règles au préalable et leur inculquer la philosophie du naturisme. Le naturisme invite à la complicité et au partage. Il fait abstraction de tout ce qui est superflu, en commençant par les vêtements. Le civisme ainsi que l’hygiène sont les règles d’or. Le naturisme exige un esprit sain dans un corps sain. Toutefois, il faut préciser que faire du naturisme ne signifie pas abandonner son propre confort. Lorsque vous irez faire un bain-de-soleil à la plage, vous pouvez apporter votre serviette. Si vous partez en randonnée, vous avez le droit d’enfiler vos chaussures. En vélo, vous pouvez mettre un short. S’il fait un peu frais, vous pouvez mettre un tee-shirt. En fait, aucun camping naturiste ne vous obligera à vous mettre tout le temps nu. Tout dépendra de votre confort et de votre adaptation. Enfin, le naturisme repose également sur le respect de l’environnement. Pendant vos vacances, pensez à trier vos déchets, réduire votre consommation d’eau. N’allumez des feux que dans les endroits prévus pour cela. Ne roulez en voiture que si cela est nécessaire. Préférez le vélo ou la marche à pied. Enfin, consommez uniquement des produits bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *