Home AssuranceVoyage sportif à l’étranger : quelle assurance optée ?
Voyage sportif à l’étranger : quelle assurance optée ?

Voyage sportif à l’étranger : quelle assurance optée ?

Il existe différents types de voyage qu’on peut faire actuellement. À chacun de ces voyages, on peut parfaitement choisir une assurance adéquate. Pour les voyages d’affaires, on peut choisir de n’opter que pour assurance annulation. Mais pour un voyage qui permet de s’amuser, de faire des vacances et de pratiquer des activités sportives, le type de garanties sur l’assurance peut être plus rigoureux et prévoir la couverture de tous les types de risque.

Les différentes garanties à prévoir pour un voyage sportif

Si vous comptez voyager tout en profitant de votre destination pour faire du sport, il existe quelques garanties indispensables sur votre assurance voyage. La première et la plus basique, c’est la garantie sur l’annulation de votre vol, ainsi que sur les risques de retour anticipé. En effet, il est possible que vous vous prépariez à rejoindre un événement sportif dans un autre pays, mais à quelques jours de votre départ, un empêchement vous oblige à annuler votre vol alors que vous avez déjà payé votre billet. Si tel est le cas, votre garantie sur assurance voyage couvrira le remboursement de votre billet, mais se chargera également d’indemniser les prestataires de service avec qui vous avez prévu de travailler. Cela peut être une agence de voyage, un établissement hôtelier, un loueur de voiture, un restaurant, etc. Par ailleurs, si vous avez déjà consommé une partie de votre voyage, mais que vous deviez revenir rapidement, nécessitant la coupure de votre séjour, votre assurance se chargera également de dédommager les prestataires et les services que vous deviez consommer en entier. Outre ce point, ce type d’assurance pour un sportif permet aussi de couvrir les éventuels dégâts sur les équipements de sport. Pour ce faire, rajoutez à votre assurance voyage, une garantie de bris matériel. Cela concerne tous les types d’équipement sportif que vous emmenez avec vous, et vous promet un remboursement des frais sur leur réparation ou l’achat d’un nouveau matériel, si besoin. On peut aussi étendre la garantie sur les possibilités de recherche et de secours dans le cas où durant votre exercice sportif, vous veniez à vous blesser ou pire, à disparaitre après une avalanche ou une chute en pleine mer. Et enfin, il est également possible de demander une garantie sur les frais de santé ainsi que votre rapatriement en cas de décès ou en cas de maladie grave et d’accident.

Les type d’assurance qu’il est possible de souscrire

Lors d’un voyage sportif, l’assurance à souscrire peut s’appeler autrement qu’assurance voyage. En effet, on peut choisir de signer un contrat d’assurance multisports. C’est l’assurance de référence qui permet de couvrir les actions sportives classiques que vous effectuerez durant votre voyage. Il permet de couvrir les sports de base comme la pratique du VTT, mais aussi, les différentes courses à pieds, les sports à cheval, le golf, le cyclisme, etc. Dans tous les cas, il vous sera toujours nécessaire de vous renseigner et de demander si le sport que vous pratiquez peut être couvert par ce type d’assurance. On peut également opter pour une assurance sur les sports aériens et mécaniques. Cela concerne entre autres, les concours à moto et les différentes courses en voiture, etc. Elle prend également en charge, les activités de parachutisme et de parapente. Mais même si vous souscriviez à ces dernières, elles ne doivent servir que de compléments à une assurance voyage classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *