Home Vacances & TourismeBucarest vous accueille les bras grands ouverts
Bucarest vous accueille les bras grands ouverts

Bucarest vous accueille les bras grands ouverts

Quels souvenirs avez-vous de Bucarest ? Peut-être que vous associez toujours cette ville avec les murs gris des bâtiments et la misère qui s’étalait partout de la période après-Ceausescu. Mais depuis quelques années, cette capitale a fait peau neuve et ne cesse de se métamorphoser. Si vous la voyez aujourd’hui, elle n’a rien à voir avec les images et les photos d’elle de cette époque, maintenant bel et bien révolue. Pourquoi ne pas vous organiser et aller découvrir ce nouveau et bouillonnant Bucarest ?

Le Bucarest de nos jours

Evidemment, il faudra être sur place pour se rendre vraiment compte du nouvel aspect de Bucarest. Non seulement en apparence mais en profondeur, cette ville n’est plus la même. Toute trace de l’architecture propre au communisme a peu à peu disparu. Ce qu’ont été des rues grises et sales ont fait place à des rues aménagées et entretenues. Mais bien sûr, il reste quelques vestiges du passé à visiter, tels le palais du Parlement qui est l’image parfaite de l’ancien dictateur. Cet imposant bâtiment abrite aujourd’hui la chambre des députés et le sénat. N’oubliez pas qu’il s’agit tout de même du plus grand bâtiment administratif au monde, juste après le Pentagone, avec ses 350 000 m² et ses 1100 pièces.

Le musée du village Dimitrie Gusti

Le musée du village Dimitrie Gusti de Bucarest est aussi un lieu à visiter sans faute car il constitue un concentré de la Roumanie rurale. Le musée s’étend sur 12 hectares pour une exploration de fond en comble. Ce sont 300 maisons, fermes, grandes, moulins à vent et églises en bois ainsi que d’autres constructions grandeur nature qui sont bâtis ici et transformés en micro-musées. Les campagnes roumaines n’auront plus de secret pour vous, de même que la diversité culturelle et architecturale dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *