Home LogementLes chambres d’hôtes parmi les meilleures en France
Les chambres d’hôtes parmi les meilleures en France

Les chambres d’hôtes parmi les meilleures en France

La réussite d’un séjour, où que ce soit, seul ou accompagné, dépend en grande partie de la qualité de votre logement. En effet, lorsque vous avez un joli cadre pour vous reposer, vous ressourcer et dormir, cela fait plaisir et vous revigore. Aussi, dès que vous préparez vos vacances et que vous avez décidé où aller, cherchez en priorité votre hébergement.

Aimez-vous les chambres d’hôtes ?

Une chambre d’hôtel présente de nombreux avantages indéniables en termes de confort et de commodités. Une tente dans un terrain de camping est tout ce qu’il y a de sympathique et de charmant, si vous liberté vous tente plus que tout. Les auberges de jeunesse permettent des rencontres avec des voyageurs des quatre coins du monde et de démarrer peut-être des amitiés à long terme. Et il y a les chambres d’hôtes. Ici, en France, vous avez l’embarras du choix. Mais de nos jours, elles sont de plus en plus modernes, de mieux en mieux équipées.

Le dilemme du choix

Les chambres d’hôtes existent en très grand nombre dans notre pays, on en recense des dizaines de milliers. Comment être sûr(e) que vous tombez sur la bonne, là où vous vous sentirez à l’aise, sourire et petit-déjeuner compris ? Voici quelques sélections qui réduiront le choix et vous permettront de décider plus facilement. A Beaucaire, entre Nîmes, Arles et Avignon, se trouve un sympathique mas où les chambres sont peintes au torchon avec des pigments et où les petits-déjeuners se prennent sous l’auvent. Si l’envie de saucisses et de merguez grillées vous vient, une cuisine et des barbecues sont à votre disposition. Vous voilà au Domaine du Clos. Et puis à Mirande, le long de la Baïse, vous trouverez le Moulin de Régis aux chambres colorées, avec sauna et jacuzzi, dans le plus pur art de vivre gascon.

Au Mont Saint-Michel et à Morlaix

Vous serez charmé(e) par La Hoguelle qui offre une splendide vue plongeante sur la falaise entre Avranches et Granville. De là, l’archange est à 7 km à pied et si vous prenez la route, il est distant de 35 km. Et vous jouirez d’un parc de plantes sauvages et domestiquées, onagres des dunes et camélias. Du côté de Marlaix, vous pourrez loger au Manoir de Roch ar Brini, une originale bâtisse de style Tudor, avec ses hautes tours. Il est planté sur un promontoire au-dessus de la rivière de Morlaix.

Encore des chambres d’hôtes exceptionnelles

A Chinon, ou plus précisément à 6 km de là, à Ligré, vous allez être séduit(e) par le Clos de Ligré. Celui-ci est situé dans une ancienne propriété viticole. Vous allez voir avec quelle génie la propriétaire des lieux a réussi à aménager l’ancien pressoir pour y loger les chambres. En Auvergne, Le Château de Sedaiges vous attend, imposant grâce à ses tours et son style troubadour. C’est la même famille qui joue les châtelains dans ce noble château depuis le XIIe siècle et vous y avez le rare privilège d’admirer toute une collection de poupées mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *