Home ActivitésLes charmes des villes anglaises
Les charmes des villes anglaises

Les charmes des villes anglaises

Il est vrai que l’Angleterre ne compte pas autant de visiteurs que la France par exemple. C’est une belle destination, mais plus discrète, moins connue et peu fréquentée. Et pourtant, l’Angleterre promet de belles découvertes à ceux qui prennent le temps de la visiter.

Peu médiatisées mais méritent le détour

Emmenez donc votre famille voir de près les trésors et les mystères de ce pays pas si loin que cela mais où vous pouvez trouver le dépaysement que vous recherchez. Car aussi bien les traditions que l’art, la culture et l’architecture, la mode et la gastronomie diffèrent du tout au tout à ceux de la France. Même un court séjour est donc une occasion pour explorer des coins perdus certes mais si beaux, originaux, authentiques qui vous séduiront sans nul doute. Certains villages et villes sont peu médiatisés et peu touristiques mais cela n’enlève en rien leur beauté. Et puis, cela vous permet de profiter au mieux des richesses des coins où vous passerez votre séjour, sans les bruits et les bousculades propres aux sites très touristiques.

Les Cornouailles

Vous allez pâmer d’amour pour les Cornouailles, c’est quasiment sûr ! Car les lieux sont tout simplement sublimes, magiques même ! La ville de Penzance en est un exemple concret, située à l’extrême sud-ouest du pays, juste au bord de la Manche. Vous serez charmé par son magnifique petit port de pêche où vous aurez le loisir de voir aller et venir pêcheurs avec leurs bateaux, un beau spectacle à ne pas rater. Non loin de là, dans la ville de Marazion, vous serez agréablement fasciné par ce qui semble être le jumeau de Mont Saint-Michel et qui s’appelle le St. Michael’s Mount. Toujours dans les Cornouailles, St Ives mérite la visite, une petite ville où se trouvent de belles plages, un joli port, des cafés tout du long et où l’ambiance est créative au possible !

Encore les Cornouailles…

Cette fois-ci, direction Polperro. Et encore un port mais un très vieux qui a su conserver son charme d’antan avec ses chaleureuses cabanes de pêcheurs. Justement, dans cet esprit de conservation, vous ne pourrez pas circuler en ville avec votre véhicule et d’ailleurs, les rues très étroites ne s’y prêtent pas. Des balades en bateau, observer dauphins et phoques, monter à cheval, il existe une foule d’activités très variées auxquelles vous pouvez vous livrer et qui amuseront grandement vos enfants.

Des villes charmantes

Dans le Sussex, allez donc voir la si petite ville de Rye, seulement à 1h20 de train à partir de Brighton ou à 1h15 de train de la capitale. Ses rues pavées, ses maisons anciennes, de quoi craquer…Prenez tout en photo ! Whitby, dans la partie nord de l’Angleterre, est aussi une petite ville du Yorkshire qui vous promet le plein d’activités. Village de pêcheurs comme plusieurs autres villages anglais, son territoire vous permet de faire de l’équitation et vous aurez l’occasion de faire des balades à bord d’un authentique train à vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *