Home ActivitésOù passer des vacances dépaysantes près de France ?
Où passer des vacances dépaysantes près de France ?

Où passer des vacances dépaysantes près de France ?

La réponse est heureusement oui, il existe plusieurs destinations parmi lesquelles choisir près de France, juste à une poignée d’heures de l’Hexagone. Cette idée comme quoi il faut aller à l’autre bout du monde, dans une île perdue dans un lointain océan pour connaître le dépaysement est tout à fait erronée.

Est-il possible de vivre un dépaysement non loin de notre pays ?

En fait, pour un voyage durant moins de 4h à partir de la France, on peut trouver des endroits de rêve où passer ses vacances, seul, accompagné ou en famille. Et ce, pour moins de dépenses, ce qui est un facteur considérable. Et pourtant, on bénéficie de paysages idylliques et on a la possibilité de faire des activités comme la randonnée et la plongée sous-marine.

Baignade, glisse…

Les vacances sont souvent synonymes de baignades, surtout pour les enfants. Eh bien, en Croatie, on peut profiter de magnifiques cascades où les baignades sont un pur délice. Nul besoin de traverser l’Atlantique pour en jouir. On trouve de ces cascades dans le Parc de Plitvice où les eaux turquoises rivalisent de beauté avec les chutes d’eau impressionnantes. Au total, il s’y trouve 16 lacs reliés entre eux par des cascades. On peut également y admirer des paysages époustouflant où la verdure domine à perte de vue, sous 25 à 30°C en été. Pour faire de la glisse, le Portugal possède l’une des plus belles plages de surf de toute l’Europe. C’est en Peniche, une ville historique où se situe le premier port du pays.

Entre désert et canyons

Il suffit de se rendre au Maroc, tout près, pour découvrir un vrai désert, le Sahara Occidental. Le dépaysement est garanti et on y a la possibilité de passer une nuit à la belle étoile, aux côtés des tribus nomades qui y vivent. Il est également possible de faire une petite balade à dos de chameachameau. Du côté de l’Atlantique, on peut avoir un pied dans le désert et un autre dans l’océan, une expérience haute en couleurs ! Ceux qui rêvent des canyons de l’Amérique de l’ouest seront ravis d’en découvrir non loin, juste en Espagne, presqu’à portée de main ! Il s’agit des canyons de l’île de Gran Canaria, imposants et tout simplement beaux. De plus, là-bas, il fait beau et bon toute l’année.

L’Europe comporte de belles destinations

Il n’est pas indispensable de partir en Thaïlande pour observer de superbes fonds marins. À Gozo, c’est tout à fait possible, et les plongées offrent le bonheur de découvrir des épaves (Um El Faroud par exemple), des grottes et surtout une faune et une flore sous-marine d’exception. Les eaux turquoises invitent aux plongées et l’aventure est gratifiante au possible. Et en définitive, il ne faut même pas sortir de nos frontières pour passer d’excellentes vacances. On peut parler des Gorges du Verdon, idéales pour vivre intensément des sensations fortes et de l’adrénaline à l’envi ! Les eaux émeraudes, les rapides et les cascades sont des merveilles pour les amateurs de rafting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *