Home Vacances & TourismeQuel camping dans le Lot en bord de rivière choisir ?
Quel camping dans le Lot en bord de rivière choisir ?

Quel camping dans le Lot en bord de rivière choisir ?

Vous voulez organiser une escapade sans sortir du pays ? Dans ce cas, envisagez un séjour dans le Lot. Cette région est particulièrement appréciée pour sa diversité. Outre ses sites culturels, ses paysages luxuriants et ses spécialités culinaires, la région est aussi connue pour sa rivière qui promet bien des activités.

Les attraits du Lot à voir pendant son séjour en camping

Le lot est une destination très appréciée pour ses nombreux attraits, dont :

– Le gouffre de Padirac

Découvert en 1889, cette merveille naturelle abrite quelques-unes des plus belles cavernes souterraines de France. La rivière se trouve à 103 mètres. Vous pouvez y avoir accès par un gouffre de 75 m de profondeur et de 33 m de largeur. Vous serez accompagnés de pilotes aguerris lors de votre traversée souterraine. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez des cavernes comme la Salle du Grand Dôme. Vous serez également surpris par la splendeur du Lac des Grands Gours. C’est un lac souterrain de 27 m de large.

– Le Musée Champollion

Ce musée porte le nom de l’égyptologue et linguiste Jean-François Champollion (1790-1832) né à Figeac. Il expose tous les documents liés à l’histoire de l’écriture. Vous pouvez également y voir diverses expositions qui mettent en valeur les manuscrits médiévaux ainsi que l’évolution des caractères chinois.

– Sanctuaires à Rocamadour

Les Sanctuaires représentent sept belles chapelles du XIIe au XIVe siècle. Elles sont bâties dans la paroi rocheuse et encerclent une cour centrale. Vous pouvez y voir des pierres usées sur lesquelles les anciens pèlerins circulaient à vélo entre les églises. La chapelle Notre Dame est le point culminant de ce site. Elle présente la magique Vierge Noire. Sculptée dans du noyer au XIIe siècle, elle rassemblait les fidèles de toute l’Europe au Moyen Âge. Au-dessus se trouve la cloche de fer du IXe siècle. Elle est particulièrement célèbre, car elle sonnait d’elle-même au moment où un miracle fut accompli par la Vierge.

Le camping en bord de rivière à choisir

Puisque le Lot est une région qui attire des milliers de touristes ainsi que des vacanciers locaux chaque année, les types d’hébergements y sont multiples. En plus des hôtels, des locations de vacances et des auberges de jeunesse, le Lot se démarque par le développement des campings en bord de rivière. Ces structures d’hébergement attirent encore plus de visiteurs, car ils ont su allier confort et communion avec la nature. Parmi les bonnes adresses à découvrir, optez pour ce camping dans le Lot Campingduport.com.

En séjournant dans un camping du Lot en bord de rivière, vous vous offrez un hébergement avec un accès facile à la rivière et à sa plage de galets. L’eau de la rivière est propice à la baignade, mais également à d’autres activités. Si vous voulez juste apprécier le paysage luxuriant environnant, vous pouvez vous reposer sur un transat sur les berges de la rivière et profiter de la chaleur du soleil sur votre peau.

Une journée ensoleillée, une eau limpide remplie de petits poissons, des galets chauds seront votre lot quotidien. Si vous êtes habitué à des vacances actives, vous ne serez pas déçu, car la rivière Dordogne vous donne la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques pour ne citer que les randonnées en canoë. Au fil de l’eau, vous aurez l’occasion de découvrir des collines boisées et d’autres merveilles de la région.

Des structures locatives de qualité optimale

Si la perspective de passer des vacances en famille dans un camping dans le Lot vous tente, il vous reste à réserver votre séjour. Pour ce faire, vous devez commencer par étudier les offres d’hébergements proposées. A l’exemple du Camping du Port, vous avez le choix entre une location d’emplacement pour tente ou camping-car et un mobil-home. Si vous voulez des vacances tout confort, vous devez louer un mobil-home. Ce dernier comprend au moins 2 chambres, un salon, une cuisine équipée, etc. Quel que soit votre choix, optez pour un endroit un peu éloigné de l’entrée du camping, mais un peu proche de la piscine ou de la rivière par exemple. Une fois votre choix défini, réservez votre location sans trop attendre, car en haute saison, les campings affichent rapidement complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *