Home Vacances & TourismeVacances balnéaires en Malaisie : profiter des attraits de l’île de Pangkor
Vacances balnéaires en Malaisie : profiter des attraits de l’île de Pangkor

Vacances balnéaires en Malaisie : profiter des attraits de l’île de Pangkor

La Malaisie possède plusieurs îles de rêve idéales pour des vacances balnéaires. C’est notamment le cas de Pulau Pangkor ou l’île de Pangkor située au nord-ouest des côtes de la Malaisie péninsulaire. Cette dernière possède tous les ingrédients nécessaires pour un séjour inoubliable à la mer. Si vous êtes à la recherche d’une destination pour profiter des plaisirs balnéaires, cette île malaisienne est à considérer pour ses attraits indéniables.

Comment rejoindre l’île de Pangkor lors d’un voyage en Malaisie ?

Si vous souhaitez définir l’île de Pangkor comme votre prochaine destination de vacances, vous ne pouvez actuellement la rejoindre que par voie maritime. En effet, il faut savoir qu’auparavant, l’île était desservie par des vols en provenance de la partie continentale jusqu’à la fermeture de l’aéroport. Actuellement, vous devez prendre un ferry depuis l’embarcadère de la ville côtière de Lumut pour rejoindre l’île lors de votre séjour en Malaisie. Pour vous rendre jusqu’à Lumut, elle est desservie par de nombreuses compagnies de bus. Sinon, depuis la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, environ trois heures de route sont nécessaires si elle est votre point de chute en Malaisie.

Les types d’hébergements disponibles sur cette île malaisienne

En faisant de Pulau Pangkor votre prochaine destination de vacances balnéaires en Malaise, vous aurez à disposition plusieurs types d’hébergements hôteliers pour vous loger. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Sur Pangkor, vous aurez le choix entre des hôtels de luxe, des guesthouses ou de simples bungalows si vous souhaitez économiser en terme d’hébergement. Qui plus est, la grande majorité d’entre des logements sont idéalement situés à proximité des plages. Ce qui vous permettra de les rejoindre facilement, même à pied, pour profiter pleinement des joies de la mer.

Les plages magnifiques incontournables de Pangkor à découvrir

Durant vos vacances balnéaires sur l’île de Pangkor, vous aurez l’embarras du choix des plages sur lesquelles tirer profit de la mer et du soleil. Certaines d’entre elles sont réputées pour leur beauté si bien qu’il serait dommage de ne pas les découvrir. C’est sur la côte ouest de l’île que sont situées celles qui sont considérées comme les plus belles plages de Pulau Pangkor. Parmi les incontournables se trouvent Pasir Bogak, Teluk Nipah sans oublier Coral Beach. D’ailleurs, comme évoqués précédemment, la plupart des hébergements hôteliers sont concentrés autour de ces splendides plages malaisiennes.

D’autres sites d’intérêts touristiques à voir sur l’île

À part les plaisirs et activités balnéaires (baignade, plongée, snorkeling, planche à voile, bronzage, etc.), vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres sites d’intérêts touristiques sur cette île de la Malaisie. Justement, n’hésitez surtout pas à explorer Pangkor en passant par exemple par le remarquable temple chinois Fu Lin Kong dans lequel vous pouvez voir une réplique en miniature de la fameuse Grande Muraille de Chine. Sinon, du côté du village de Sungai Pinang Besar se trouve l’unique temple hindouiste de l’île qui mérite un détour. Il s’agit du Sri Pathira Kaliamman qui offre en plus une magnifique vue sur la mer. En outre, vous aurez également l’occasion de trouver à Pangkor un site historique digne d’intérêt à visiter, le Fort hollandais. D’ailleurs, ce dernier est classé comme monument historique malaisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *