Home LogementVacances en Vendée : quel hébergement choisir ?
Vacances en Vendée : quel hébergement choisir ?

Vacances en Vendée : quel hébergement choisir ?

été passé dans le calme. À ce titre, vous avez un large choix d’hébergements possible. Faisons un tour d’horizon des principales formules pour vous loger en Vendée.

Opter pour l’hôtel pour les vacances en Vendée

L’hôtel arrive premier en tête dès qu’il s’agit de se coucher hors de chez soi. Cette formule convient parfaitement pour les vacances d’été en Vendée. Le département est fier de présenter un parc hôtelier avec une offre bien variée. Vous devriez trouver facilement sur place un hôtel adapté à votre budget. Ceux qui optent pour les établissements de charme avec 3 étoiles tout au plus sont servis. Les hôtels dans la ville des Sables-d’Olonne vous offrent le confort qu’il vous faut pour profiter de plus belles plages de l’Atlantique. Les établissements sur l’île d’Yeu ou Saint Gilles-Croix-de-Vie vont également vous plaire. Si vous exigez la qualité, sachez qu’il est possible de trouver des hôtels 4 étoiles ou plus avec piscine, spa et jacuzzi. Il vous suffit de vous rendre sur un comparateur en ligne pour avoir une sélection d’hébergeurs répondant à vos critères.

Les alternatifs aux hôtels vendéens

Il existe différents alternatifs à l’hôtel pour votre séjour en Vendée. Pour bénéficier d’un confort correct tout en jouissant d’un cadre familial, pensez à la chambre d’hôte. Il s’agit d’un hébergement tenu par une famille qui réserve quelques chambres pour les invités. Vous gardez ce statut pendant votre séjour. Vos hôtes vont vous inviter à partager le souper du soir, presque tous les jours. Rassurez-vous, certaines parties de l’établissement restent strictement privées pour préserver l’intimité des locataires. Vous pourrez facilement trouver des chambres d’hôtes sur l’île Noirmoutier ou à Saint Jean de Monts. Vous avez le choix entre un établissement en bord de mer ou en campagne. La Vendée est composée de ces parties bien distinctes. Dans les deux cas, la prestation est pratiquement la même. En bonus, vous goûtez aux plats typiquement vendéens. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à faire votre réservation auprès de chambres d’hôtes enregistrées à l’office du tourisme.

La location d’appartements dans Les Sables-d’Olonne

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour la location d’appartement ou de maison pour les vacances. Cette formule leur permet de se retrouver en famille pendant l’été. Il est même possible de vivre une ambiance quasiment la même que chez soi. La plupart du temps, les vacanciers louent auprès des particuliers. Ils répondent à des offres postées sur Internet. Des résidences de vacances proposent aussi des locations de niveau touristique. Cette dernière option évite de s’exposer aux arnaques qui restent monnaie courante dans ce domaine. Quoi que vous décidiez, sachez que la location de maison ou d’appartement de vacances permet de se rapprocher des centres d’intérêt. Outre les studios près de la plage, vous pouvez aussi dégoter un logement à bonne distance du Puy du Fou. C’est le principal parc d’attractions de toute la région. Pensez également à louer près du Marais Poitevin.

Choisir le gîte ou le camping Vendée

Faire du camping Vendée revient à se retrouver dans un cadre boisé très agréable. Les établissements locaux tiennent un point d’honneur à accueillir les clients dans un paysage qui fait rêver. Depuis quelque temps, les campings étoilés proposent des offres équivalentes à celles des palaces. Oui, les hôtels de plein air de la Vendée n’ont rien à envier aux grands noms de l’hôtellerie de luxe. Ils déploient le tapis rouge pour accueillir des pensionnaires plus qu’exigeants. Ces derniers ont droit à une piscine chauffée, des aires de jeu, un parc aquatique, etc. Vous aurez toutes ces installations si vous optez pour le camping du site https://www.campingdelocean.fr/. Soyez tranquille, il est aussi possible de trouver des campings avec 3 étoiles si vous avez un budget serré pour l’hébergement. Vous y avez un mobil home équipé, le WiFi gratuit et le nécessaire pour passer un séjour comme à la maison. Pour trouver encore moins cher, il faudra se tourner vers les gîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *