Home Conseils & OrganisationsVoyage en camping-car : rendez-vous dans les Landes
Voyage en camping-car : rendez-vous dans les Landes

Voyage en camping-car : rendez-vous dans les Landes

Le département des Landes est une destination de premier choix pour le camping. Cette partie de la France se distingue par son paysage richement varié. La beauté des plages landaises n’est plus à démontrer. Hossegor, Hendaye et toutes les autres stations balnéaires du département n’ont rien à envier aux villes de la Côte d’Azur. Les amateurs de sports nautiques seront servis par les vagues de l’Atlantique. En arrière-pays, l’épaisse forêt landaise offre un terrain de jeu idéal pour les fans de randonnée. Puis, les villages du Sud-Ouest valent aussi le déplacement. Les vacances en camping-car dans les Landes s’annoncent ainsi exceptionnelles.

Pourquoi opter pour le camping-car dans Landes ?

En optant pour la location d’un emplacement pour camping-car dans les Landes, vous aurez droit à un cadre exceptionnel. Notamment chez www.camping-loupignada.com, l’emplacement ombragé pour camping-car mesure plus de 125 m² de superficie. Les arbres vous offrent la fraîcheur dont vous aurez besoin. En même temps, une haie vive vous assure une intimité respectable. Vous aurez au moins un côté du camping-car entièrement à l’abri des regards. L’air marin de l’Atlantique et cette immense jungle de pinèdes créent un microclimat très agréable. A certains endroits, l’humidité est telle que vous aurez l’impression de vous trouver en Amérique Latine. Les Landes sont très bien pour les vacances et parfaites pour un séjour en camping-car. Les fans de verdure et de farniente seront au bon endroit. Les familles seront aussi les bienvenues. Outre un cadre naturel enchanteur, dans un domaine de camping des Landes, la sécurité sera au rendez-vous.

Quels services attendre d’un caravaning ?

En plus de l’emplacement, votre hébergeur vous proposera l’électricité. Avec le courant alternatif à 10 Ampères, vous aurez suffisamment de puissance pour utiliser votre four à micro-onde et votre réfrigérateur embarqué. Puis, vous pouvez également accéder aux blocs sanitaires. Il vous sera également possible de vidanger vos cassettes. Dans certains cas, votre camping-car peut être raccordé à l’eau courante et à une évacuation. Puis, le Wifi couvre généralement l’ensemble de l’aire de camping. Ce qui vous permet de communiquer avec vos proches, de vérifier la caméra de surveillance de la maison ou d’expédier un peu de devoirs de vacances. Les campings modernes des Landes assurent la sécurité des locataires, grâce à un domaine bien délimité et une entrée réglementée. Cela dit, sachez qu’il existe différents types de prestations. Avec un caravaning, il sera possible d’avoir le courant et l’eau courante. Avec une aire de stationnement pour camping-car, les services sont basiques.

Quid d’un road trip en camping-car dans le Sud-Ouest

Les Landes ont tellement de belles choses à offrir que ce serait dommage de rester dans un seul endroit. Vous avez plus de 100 km de plage à découvrir. Essayez au moins de visiter les principales stations balnéaires. Les fans de sports nautiques trouveront leur bonheur à Hossegor ou à Capbreton. Les surfeurs pourront garer leur camping-car dans une aire de stationnement à quelques mètres de la plage. En quelques minutes seulement, ils se trouveront dans un spot de surf. Les familles pourront davantage se tourner vers Biscarrosse ou Mimizan. Ces endroits ont des plages familiales, mais également de beaux lacs ouverts à la baignade. Ceux qui cherchent la tranquillité auront ce qu’il leur faut à Moliets-et-Maa. Puis, il y a également les villes de l’arrière-pays. Les bourgades telles qu’Espelette constituent des étapes incontournables pour un road-trip en camping-car.

Pour bien profiter des vacances en camping

Si vous voyagez en camping-car pour la toute première fois, vous devez connaitre ces quelques précautions d’usage. Cela concerne en premier lieu la paperasse. Sachez qu’il est nécessaire d’avoir un permis B ou C pour conduire un camping-car. Il faut également avoir plus de 21 ans. La conduite d’une maison mobile s’apprend presque instantanément une fois que vous vous habituez au gabarit. Si vous avez l’habitude d’une petite citadine, sachez qu’il faudra une plus grande zone de braquage pour négocier les virages. La hauteur du véhicule fait généralement plus de 3 mètres. Pour les manœuvres dans l’aire de stationnement ou sur l’emplacement pour camping-car dans un camping, vous devriez être guidé par une personne qui se trouve à l’extérieur du camping-car. Avant de partir, pensez à vérifier le niveau d’eau, de gaz ainsi que la charge de la batterie. Les équipements de bord doivent aussi être en parfait état de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *