Home Vacances & TourismeBali, l’île traditionnelle aux mille couleurs
Bali, l’île traditionnelle aux mille couleurs

Bali, l’île traditionnelle aux mille couleurs

Posée en plein milieu de l’océan, Bali fait partie des îles attirant le plus de touristes du monde entier. Son atout majeur est le fait qu’elle soit accessible à tous les budgets, car le réseau d’hôtellerie y est florissant. Tout le paysage qu’offre cet endroit est somptueux, allant des volcans jusqu’aux plages, en passant par les rizières. Ce n’est pas sans raison qu’elle est qualifiée d’île paradisiaque.

Une île pour bronzer au soleil

À Bali, les plus belles plages sont presque toutes situées vers le Sud. La vue n’est qu’une grande étendue de bleu, idéale pour se prélasser au soleil et bronzer un peu. Le seul souci, c’est le nombre considérable de touristes qui peut légèrement casser le charme de l’océan. Un séjour à Bali serait incomplet sans passer par la plage de Kuta.
Étant la plus longue plage de Bali, Kuta est le repère des amateurs de surf. Ouverte pour tous les niveaux, les débutants et les professionnels passent leur journée à s’amuser entre les vagues turquoises.

Parcourir les terres de Bali

Il n’y a pas que les plages qui sont magnifiques dans cette île de rêve indonésienne. Les volcans aussi peuvent être observés de plus près, grâce à des excursions à pied impressionnantes. Le plus populaire de l’île se trouve à l’Est, qui est Gunung Agung.
Vers le centre- ville, la culture est plus présente avec ses pratiques religieuses et ses divers types d’art et d’artisanat. Les sculptures, les peintures, les instruments de musique, le textile ornementé, la poterie et de nombreux autres oeuvres peuvent y être achetés comme souvenir du séjour.

Une cuisine riche en épices

Toutes les plus grandes tables orientales sont trouvées à Bali. Mais les plats sont en général composées d’épices de toutes sortes et enrichies en noix de coco et au sucre. De quoi faire plaisir aux papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *