Home Vacances & TourismeCamping sous le soleil : essayez le Sud-Est
Camping sous le soleil : essayez le Sud-Est

Camping sous le soleil : essayez le Sud-Est

Les vacances réussies se préparent dès l’hiver. Si vous voulez profiter de vos prochains jours de congé, le sud-est de la France devrait vous plaire. Le département des Bouches-du-Rhône offre tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable. Les amateurs de bord de mer vont apprécier le farniente. Outre les plages, cette partie de l’Hexagone se distingue également par la beauté de son paysage. Depuis les Alpilles à la Camargue en passant par de beaux villages à couper le souffle, vous allez voir des paysages de toutes les couleurs. Pour mieux en profiter, réservez une location de mobil-home à La Ciotat, Cassis ou Ceyreste.

1001 raisons de passer vos vacances dans le Sud-Est

Faire du camping dans le Sud-Est rime avant tout avec plage et activités nautiques. Lorsque vous y êtes, alternez les baignades avec les sports de glisse. Initiez-vous par exemple à la voile. Prenez le large et longez la côte à la découverte de différentes villes des Bouches-du-Rhône. Appréciez la vue de Marseille depuis la Mer. Découvrez des anecdotes sur le « Grand Bleu ». Ce film de Luc Besson qui a été tourné sur place.
Pour ceux qui choisissent de rester à terre, les activités sont à profusion. Partez à la découverte de tout un département en compagnie d’un guide. Vous allez rapidement vous habituer à l’accent local. Mieux, vous trouverez une certaine douceur de vivre dans le langage parlé dans les bourgades pittoresques. À l’instar de Ceyreste, les villages de cette partie de la France ont su garder leur charme au fil des années. Cette localité est désormais connue grâce à un camping 4 étoiles du même nom. Y séjourner une fois, c’est l’adopter. Vous risquez même d’y revenir tous les ans. Quoi qu’il en soit, petits et grands trouveront leur bonheur dans cet établissement.

Des lieux d’intérêt non loin de votre camping

Le Sud-Est vous réserve plein de surprises. Si vous ne connaissez pas grand-chose de ce département que Marseille et ses environs, alors vous allez faire un tas de découvertes pendant vos vacances sur place. Commencez par la visite des Calanques. C’est un cadre idyllique, vierge de toute modernité, qui assure un dépaysement total. Parcourez de grands espaces sauvages où la nature a repris le dessus. Vous pouvez également choisir de vadrouiller dans les villes du département. Parmi les incontournables, il y a La Ciotat et sa magnifique baie. Connue pour la splendeur de son littoral provençale, Cassis figure également dans la liste des passages obligés. Les amateurs de grandes métropoles et de shopping trouveront aussi ce qu’il leur faut à Arles, Toulon ou bien la Cité Phocéenne. Pour découvrir les lieux, vous pouvez choisir la randonnée pédestre, les longues balades à vélo ou le segway. Ce moyen de locomotion écologique a ses adeptes dans le sud de la France. Rechargeable, il offre une assez grande autonomie. Pour davantage de sensation forte, vous pouvez aussi prendre les airs. Les vols en avion ultra léger sont accessibles à partir d’une centaine d’euros seulement. La vue aérienne du Monastère de Verne et le panorama du golfe de Saint-Tropez ne vous déplairont pas.

Un programme de « ouf » dans l’établissement même

Le camping de haut standing se considère fait la renommée du sud. Les campings locaux ne se contentent plus de vous proposer un emplacement. En plus du mobil-home, vous aurez tout un panel de services, dont la plupart sont gratuits. À l’instar du camping sur campingceyreste.com à Ceyreste, les établissements disposent d’un grand parc boisé de plusieurs hectares. Les mobil-homes se trouvent dans un cadre verdoyant. Les vacanciers ont libre accès aux différentes installations, dont le parc aquatique. C’est un complexe de loisirs avec des piscines de grande taille, des toboggans, mais également des animations assurées par des professionnels. Saisissez l’occasion de faire de l’aquagym pendant que vos enfants s’amuseront comme de petits fous au club kids. Entre deux baignades dans une piscine XXL, vous pouvez déguster les spécialités culinaires du pays dans le restaurant du camping. Oubliez la collation d’autrefois. Désormais, les établissements proposent des plats gastronomiques à l’honneur de tout le département. Il y aura des fruits de mer à volonté, mais également des produits du terroir et bien d’autres merveilles. Vos papilles vous en diront des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *