Home Vacances & TourismeLe bonheur est sur l’île de Ré !
Le bonheur est sur l’île de Ré !

Le bonheur est sur l’île de Ré !

Rien que le nom Île de Ré est une promesse de bonheur, de joie, de rire et de découvertes. Le fait est, l’île de Ré est une destination de vacances comme on n’en fait plus. Vous avez sans doute parlé de cette île française qui n’a rien à envier aux merveilleuses îles des tropiques. Elle est tout aussi paradisiaque et vous apporte le dépaysement dont vous avez besoin. Elle est à quelques kilomètres de chez vous seulement, en tout cas, sans que vous ayez à dépasser nos frontières. Prêt à goûter l’île de Ré ?

Rompre avez le quotidien

Comme vous pouvez l’imaginer aisément, le fait que ce soit une île est une garantie que le dépaysement est au rendez-vous. Si vous avez envie, ou besoin, d’une rupture avec votre quotidien, la destination est la réponse que vous recherchez. Imaginez un instant que vous soyez en plein cœur de l’île de Ré, vous regardez autour de vous, toutes ses maisons traditionnelles sont d’une seule et même couleur : en blanc. Charmant, ne pensez-vous pas ? Rien ne choque le regard, tant c’est éclatant, uniforme et net. C’est en raison de cette couleur que l’île est aussi surnommée Ré la Blanche. Vous serez fasciné par cette quatrième plus grande île de France, située en Charente-Maritime, avec ses plages d’une beauté sans nom, ses marais salants à perte de vue, ses vignes à l’infini et ses forêts accueillantes. Vous rendez-vous compte ? Pour visiter l’île de Ré, vous n’aurez droit qu’au vélo, pas question de circuler en voiture, ici, pas de place pour la pollution et les bruits de moteur dérangeants, que le calme partout. N’est-ce pas une belle façon de rompre avec votre quotidien, pédaler à longueur de journée, rencontrer d’autres vacanciers à vélo, et partir en toute liberté découvrir l’île ? Par la même occasion, vous faites du sport et vous respirez l’air pur à pleins poumons. Il n’y a pas meilleure destination pour casser le train-train que vous menez chez vous !

Cueillez le petit comme le grand bonheur sur l’île de Ré

Au gré de vos visites, prenez le temps de savourer chaque instant de votre séjour. L’une des visites qui vous donneront beaucoup de plaisirs, ce sont les villages typiques de pêcheurs. Fermez vos yeux, visualisez des villages aux venelles fleuries de roses trémières. C’est partout où vos yeux se posent, c’est presque irréel, et tellement c’est beau ! Il s’y trouve de nombreuses adresses sympathiques où vous mangerez très bien et où vous goûterez à des spécialités locales, ainsi que des marchés où les couleurs, les odeurs et les saveurs forment un mélange harmonieux et irrésistible. Une fois que vous aurez fait le tour de la Flotte-en-Ré, de La Couarde ou Le Bois Plage en Ré, posez-vous face à la mer et dégustez les fameuses glaces locales, vous en redemanderez ! Ne manquez pas la visite d’Ars-en-Ré, ce sera le ravissement le plus complet lorsque vous verrez l’architecture rhétaise dans toute sa splendeur. Ici, les maisons se caractérisent par leurs volets verts, c’est original et joli en même temps. Maintenant, si vous aimez les oiseaux, votre bonheur, c’est dans la Réserve naturelle de Lilleau des Niges. C’est un univers de nature préservée où vous plongerez avec bonheur.

Le bonheur est dans camping, sur l’île de Ré

Une fois que vous êtes sur l’île de Ré, optez, sans hésiter, pour le séjour en camping 4 étoiles sur l’île de Ré pour votre hébergement. Les prix sont doux et pourtant, le décor est exquis ! Où que se porte votre choix d’emplacement, soyez certain que vous en aurez pour votre argent. Le service est toujours excellent et l’accueil est à la hauteur de la beauté des lieux. N’hésitez pas à louer un cottage, un camping-car, une caravane ou un mobil-home de votre choix, de la taille que vous voulez. Vous trouverez forcément votre bonheur au camping. Un autre avantage considérable d’un séjour au camping, c’est spacieux, c’est convivial, parfait pour les familles. Vos enfants pourront gambader partout, entraîner leurs nouveaux amis dans des jeux, des courses et des rires sans fin. Si en plus, vous tombez sur un camping doté d’un parc aquatique ou d’une piscine chauffée et couverte, votre bonheur sera complet sur l’île de Ré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *