Home Vacances & TourismePartir pour la Chine : pas si simple !
Partir pour la Chine : pas si simple !

Partir pour la Chine : pas si simple !

Vous cherchez une destination exotique et dépaysante à la fois pour vos prochaines vacances ? Et si vous vous envoliez vers le géant du continent asiatique ? La Chine promet des paysages variés, une culture riche, des sites insolites et une gastronomie fine.

Pourquoi visiter la Chine prochainement ?

La Chine fait partie des quatre plus grandes et anciennes civilisations du monde. Plusieurs monuments historiques retracent l’histoire de cette civilisation à commencer par la Grande Muraille de Chine, les bouddhas géants, les temples issus de diverses religions, les canaux et les pagodes. Les zones urbaines sont modernes et huppées. L’arrière-pays a une beauté naturelle incomparable pour ne citer que les légendaires montagnes Jaunes avec sa forêt de pins et ses rochers, les lacs et le massif du Jiuzhaigou, les gorges du Saut du Tigre, le plateau d’altitude le plus élevé du monde qu’est le Tibet et les pinacles du parc de Zhangjiajie. C’est également l’occasion de visiter les adorables pandas géants, une espace menacée qui ne vit en liberté qu’en Chine seulement. Enfin, vous aurez la joie de goûter à la gastronomie de tout un peuple. Chaque région a ses plats typiques, mais les spécialités les plus connues sont les nouilles de riz à Guilin, le dim sum à Hong Kong, la soupe de raviolis à Shanghaï, le canard laqué à Pékin et la fondue épicée à Chengdu.

Comment organiser votre voyage en Chine ?

Pour entrer en Chine, vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois après la demande de visa. Puis, il doit comporter au moins 2 pages vierges. Ensuite, vous devez demander un visa en fournissant un passeport valable et en remplissant un formulaire de demande sur le site officiel chinois de demande de visa. Vous payez les frais uniquement pendant le retrait du visa. Des professionnels comme action-visas.com peuvent aussi s’occuper de votre visa pour la Chine. Dans certains cas, vous devez également présenter un billet aller-retour, une réservation d’hôtel ou une attestation de logement, un ordre de mission ou une lettre d’invitation pour un visa d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *