Home ActivitésPourquoi opter pour un voyage à vélo ?
Pourquoi opter pour un voyage à vélo ?

Pourquoi opter pour un voyage à vélo ?

Le vélo est un moyen de transport accessible. Pour faire un voyage avec, il n’est pas utile d’être un cycliste super-entrainé. Si vous hésitez encore, voici cinq bonnes raisons de tester ou même d’adopter le cyclotourisme qui vont bien évidemment vous changer de la routine.

Voyager à vélo pour la liberté

Voyager à vélo vous procure une sensation de liberté. Quand vous faites ce type de voyage, vous pouvez décider du temps et du déplacement de la journée. Vous pouvez également vous permettre d’improviser. En effet, ce n’est pas qu’on a un programme bien ficelé que l’on doit forcément le suivre.

Voyager à vélo pour faire du sport

Le vélo aide à avoir un bon cardio. Après avoir pédalé durant des jours et des jours, on s’aperçoit qu’on est moins essoufflé. Même si le rythme que vous adoptez est plutôt moyen, vous aurez quand même à pratiquer du sport.

Voyager à vélo pour l’environnement

Le cyclotourisme permet de diminuer l’émission des gaz à effet de serre. Que vous parcourez le même circuit, en bus ou en moto, voyager à vélo produira toujours moins de gaz nocif pour la planète.

Voyager à vélo pour faire des économies

La bicyclette, les sacs, les équipements camping, les vêtements spéciaux obtenus, quelques frais restent. Si vous prenez la voiture, vous allez devoir payer l’essence. Si vous allez en bus ou en avion, vous devez payer le billet. À vélo, il ne vous reste plus qu’à payer la nourriture et l’hébergement.

Voyager à vélo pour plus de découvertes

Quand vous faites du vélo-tourisme, lorsqu’il vous arrive de voir un lieu magnifique, vous pouvez vous arrêter et profiter du moment, d’une part. D’autre part, les vélos peuvent prendre des petits sentiers, ce qui permet d’apercevoir des animaux. En plus, il est plus facile d’échanger avec la population locale à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *