Home Vacances & TourismeQuels moyens de transport pour se rendre et se déplacer aux Seychelles ?
Quels moyens de transport pour se rendre et se déplacer aux Seychelles ?

Quels moyens de transport pour se rendre et se déplacer aux Seychelles ?

Les Seychelles sont une destination de rêve pour ceux qui aiment les pays tropicaux. Que e soit pour des vacances entre amis ou pour un voyage de noces, les Seychelles sont idéales. Comment fait-on alors pour se rendre sur ces îles paradisiaques et quel transport emprunter une fois sur place ?

L’avion pour l’aller et le retour

Pour se rendre aux Seychelles, il n’y a pas trente-six solutions : il faut prendre l’avion. Il y n’y a qu’un seul aéroport international aux Seychelles, il est situé à Mahé. Plusieurs compagnies aériennes vous permettent de rejoindre l’archipel en partant de l’aéroport Charles de Gaule. En fonction de vos possibilités et de la période à laquelle vous vous y rendez, vous pouvez avoir un vol direct ou avec escale. L’astuce est de réserver longtemps avant votre départ si vous ne voulez pas payer plus cher.

L’avion, l’hélicoptère ou le bateau entre les îles

Les Seychelles se composent de plusieurs îles dont les principales sont Mahé, Praslin et La Digue. D’autres îles comme Bird Island, Fregate Island ou encore Silhouette méritent aussi un détour. Une fois que vous serez arrivé à Mahé, il vous choisir d’autres moyens de transport pour visiter les autres îles. Il est possible de se rendre à Praslin en 15min en prenant l’avion. En partant de Mahé, les autres îles sont également accessibles par avion ou en hélicoptère. Si vous préférez le bateau, sachez que vous rendre sur les autres îles en catamaran coute moins cher et vous pouvez faire la traversée plusieurs fois par jour. La traversée en bateau prend plus de temps que l’avion, mais l’avantage est de pouvoir profiter pleinement du voyage.

Les autres moyens de déplacement dans les îles

– Pour vos déplacements dans les îles des Seychelles, vous avez aussi le choix entre plusieurs moyens de transport. Il n’est possible de faire la location de voiture qu’à Mahé et à Praslin. Pour cela, il vous suffit d’avoir un permis de conduire français, mais prenez soin de bien lire le contrat de location. Notez que la conduite se fait à gauche aux Seychelles et la plupart des voitures de location sont des 4×4 et des Mini moke. En louant une voiture, vous pourrez circuler plus librement et vous rendre là où vous désirez.
– Pour ne pas vous ruiner, vous pouvez aussi emprunter le bus. Payer moins cher est un avantage, mais le bus n’offre pas autant d’indépendance que la location de voiture. Au moins, les bus passent devant les principaux hôtels et sont disponibles du matin jusqu’à tard le soit.
– Pour de petits déplacements, vous pouvez opter pour le taxi. Il y en a de nombreux aux Seychelles. Ils se reconnaissaient grâce à leurs bandes jaunes sur les flancs. Lorsque vous prenez un taxi, vous avez le choix entre fixer le tarif dès le départ ou demander au chauffeur de mettre en marche son compteur.
– Enfin, sur les petites îles telles que La Digue, la circulation à vélo est plus courante. Comme il y a moins de voitures, il vaut mieux opter pour la location de vélo. C’est plus pratique pour faire du tourisme et de la randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *