Home ActivitésVacances à Annecy : les différentes activités qui vous attendent en Haute-Savoie
Vacances à Annecy : les différentes activités qui vous attendent en Haute-Savoie

Vacances à Annecy : les différentes activités qui vous attendent en Haute-Savoie

Si vous êtes à la recherche d’une destination loin de la mer, Annecy pourrait vous séduire. La capitale de la Haute-Savoie offre un cadre de rêve pour des vacances près de la nature. D’un côté, vous avez un lac qui se prête à un large panel d’activités nautiques. De l’autre, il y a la montagne. Les Alpes françaises seront le parfait terrain de jeu pour les fans de randonnée et de ski. Par-dessus tout, un large choix de formules d’hébergement vous attend dans cette partie de la France. Alors, pourquoi résister davantage ?

Les activités de vacances au bord du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est tout simplement le plus pur d’Europe. Ce plan d’eau tient ce titre de son eau cristalline. Bien que la profondeur soit assez importante, il est possible de voir le fond jusqu’à un certain nombre de mètres. Quoi qu’il en soit, ce magnifique lac vous offre la possibilité de vous amuser. Cela commence par une petite balade en partant de Paquier. Cet espace de verdure borde le lac. A cet endroit, vous pouvez piqueniquer en famille ou jouer avec votre animal de compagnie. Poursuivez la vadrouille en direction du jardin de l’Europe. Cette petite balade sur le littoral vous fera découvrir la beauté de la ville d’Annecy. Vous passerez dans des sites d’exception tels que le Pont d’Amour ou l’Impérial Palace. La balade peut se faire à pied ou en segway. Ce moyen de locomotion écologique ultramoderne fait fureur sur les bords du lac à l’eau cristalline.

Beaucoup de sports en perspective

Si la baignade reste interdite, d’autres plaisirs nautiques vous sont proposés. Les balades en barque ainsi que le pédalo sont appréciés sur place.
Les plus sportifs pourront aussi faire de l’exercice en louant un vélo. En effet, le vélo constitue une autre attraction phare dans cette région. Les amateurs de randonnée familiale à bicyclettes auront autant de pistes cyclables qu’ils souhaitent. La commune totalise 42 kilomètres de voies spécialement aménagées pour les fans de vélo. Certains coins paradisiaques d’Annecy sont uniquement accessibles en bicyclette.
Un large choix de sports vous attend dans cette localité. Le parapente fera la joie de tous ceux qui sont en manque de sensation forte. La vue aérienne du lac et de ses rivages est tout simplement à couper le souffle. Essayez aussi le saut dans le vide : il se fait à partir du col de la Forclaz.

Apprécier la beauté de la Venise des Alpes

Le lac d’Annecy reste la principale attraction dans tout le département. Cela dit, la ville éponyme constitue également un programme à elle toute seule. Il y a notamment la vieille cité. Cette dernière est traversée de part et d’autre par un canal. Les maisons se trouvant aux abords immédiats de ce cours d’eau donnent un air de Venise. C’est le bon endroit pour prendre une photo souvenir de vos vacances. Vous pourrez également apprécier la beauté du Palais de l’Isle. Cette ancienne prison a été affectée à une autre attribution. Venez sur place pour découvrir laquelle. Les différents passages de la promenade Louis-Lachenal rendront votre séjour unique en son genre. Quoi qu’il en soit, la vieille ville est aussi un lieu hautement touristique. Les boutiques de souvenir sont concentrées dans cette partie de la commune. Vous pourrez y trouver de très belles choses.

Un mot sur l’hébergement en Haute-Savoie

Les vacances à Annecy sont une opportunité pour être près de la nature. Vous pourrez, entre autres, louer un mobil-home ou un chalet dans les campings locaux. Il est aussi possible d’avoir un emplacement pour tente dans un camping à Annecy. L’hébergement au style spartiate plaira probablement à vos enfants. L’emplacement de la tente peut être à la lisière d’une forêt. Oui, les domaines de camping savoyards proposent tout un complexe hôtelier dans un cadre où la verdure règne.
Si l’hôtel vous ressemble davantage, vous pouvez opter pour un hôtel de charme à une étoile ou un palace savoyard. Quoi que vous décidiez, saisissez cette opportunité de jouir d’un magnifique décor, d’un bol d’air frais ainsi qu’un large éventail d’activités. Passez de très bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *