Home Conseils & OrganisationsVacances CGOS : les destinations au choix pour les bénéficiaires
Vacances CGOS : les destinations au choix pour les bénéficiaires

Vacances CGOS : les destinations au choix pour les bénéficiaires

Les agents de santé dans la fonction publique avec plus de 6 mois d’ancienneté peuvent bénéficier d’une aide du CGOS, le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Centres Hospitaliers. Vous pourrez jouir de l’appui financier de cette structure associative après une simple inscription. Les membres de cette association de droit 1901 peuvent avoir des réductions significatives sur leur hébergement de vacances. En faisant la réservation, vous bénéficiez de 15 à 50 % de remise par personne conformément aux barèmes établis avec les établissements partenaires. Comme lieu de vacances, vous avez le choix entre plusieurs destinations dans toute la France, en Europe ou dans les départements d’outre-mer. Voici davantage de détails sur les beaux endroits que vous pourrez voir grâce au CGOS.

Les lieux de villégiature proposés par le CGOS en France

Le CGOS propose ses aides à tous les membres du personnel de santé dans la fonction publique. Les agents à la retraite ou en stage depuis plus de six mois dans tout l’Hexagone bénéficient des avantages de cette structure. Pour avoir les remises, il est possible de réserver des vacances sur le site de l’association. Les adhérents peuvent aussi s’adresser aux bureaux locaux de la structure. Ceux qui sont en Métropole pourront pousser les portes du siège à Paris. Les membres inscrits à Rennes, Lyon, Strasbourg ou Toulouse peuvent aussi demander conseil auprès des bureaux régionaux. Le personnel du CGOS informe sur la procédure, mais également sur les destinations concernées par l’aide. Les vacanciers subventionnés peuvent notamment passer un séjour en Normandie, en Aquitaine ou au Pays de la Loire. La région Provence Alpes Côte d’Azur est aussi un excellent choix, tout comme la Corse. La liste des campings partenaires est disponible auprès du bureau CGOS de Toulon ou sur leur site. Vous devriez aussi envisager une escapade en Auvergne ou en Bourgogne si ce n’est pas en Alsace. En effet, les vacances peuvent se passer en bord de mer ou non. Il existe d’autres beaux endroits à découvrir pour sortir des sentiers battus.

Quelques destinations pour les bénéficiaires des aides

Les amateurs de montagnes seront servis dans un camping partenaire situé au cœur des Vosges. Vous pouvez y admirer le paysage alsacien dans un établissement 5 étoiles se trouvant au cœur d’un parc de 4,8 hectares. Cet hébergeur accorde une remise pour la location de mobil home ou la réservation d’emplacement pour une tente.
Un autre camping propose un changement total d’ambiance en offrant un séjour à prix réduit sur l’île de Ré. Comme toujours, il s’agit d’un complexe hôtelier à ciel ouvert établi sur un immense terrain. L’aménagement donne l’impression de se trouver dans un parc d’attractions. Les amateurs de piscine et de toboggans seront aux anges.
Pour ceux qui aiment les grands espaces, les partenaires CGOS proposent aussi des séjours en camping en Midi-Pyrénées. Le tarif de chaque nuitée sera d’à peine 20 euros. Pourtant, le cadre est particulièrement enchanteur. Les infirmiers, aides-soignants et autres personnels de santé peuvent aussi opter pour la station balnéaire Saint-Brevin-les-Pins. Cette destination familiale par excellence se trouve en Loire Atlantique. Dans la même partie de la France, il y a les établissements bretons. Profitez de la plage de Saint-Gilles pour seulement 23 euros par nuitée.

Les détails pour bénéficier sereinement des aides sociales

Les vacances bénéficiant des aides du CGOS s’adressent pour les familles du personnel de santé souhaitant partir en vacances. Ainsi, seuls les séjours de plus de 2 nuitées sont éligibles. Il est possible de bénéficier de remise sur deux établissements différents. Pour ceux qui louent un camping-car, cette dépense ne sera pas subventionnée. Cependant, la location d’un emplacement pour la caravane peut être prise en compte. L’aide sociale s’adresse aux agents ainsi qu’à leurs femmes et enfants. Le rabais peut parfois atteindre 80% de ce qu’il faut normalement payer en termes de loyer. Les petits entre 4 et 20 ans bénéficient d’une remise conséquente. La durée des vacances faisant l’objet d’une aide ne devrait pas dépasser 14 jours. Il y aura quelques formalités administratives à accomplir. La procédure est le même pour le littoral atlantique, en Bretagne, au Pays Basque ou sur la côte Méditerranéenne. Sachez aussi que vous pourrez programmer un voyage en Italie ou dans le reste de l’Europe. Pour cela, il suffit de voir le catalogue d’offres sur le site CGOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *