Home Conseils & OrganisationsVoyager en Russie : comment obtenir son visa et son voucher ?
Voyager en Russie : comment obtenir son visa et son voucher ?

Voyager en Russie : comment obtenir son visa et son voucher ?

Après avoir reçu la coupe du monde du football, la Russie a conquis le cœur de nombreux voyageurs. L’événement sportif a changé l’image du plus grand pays du monde en termes de superficie. Les formalités de voyage restent les mêmes.

Les démarches administratives pour obtenir un visa pour la Russie

La Russie exige le visa, quel que soit le motif du voyage. Pour en formuler la demande, il faut imprimer un document destiné à cet effet. Il doit être manuellement rempli au stylo noir et signé par le demandeur. Le formulaire est en anglais. La demande s’accompagne d’un passeport et d’une photo d’identité. Une attestation d’assurance voyage sera obligatoire pour ceux qui n’ont pas ce service avec leur carde de crédit international. Le pays exige aussi à ce que les touristes aient un voucher. Ce document est une invitation officielle de la part des hôtes sur le territoire russe. La réservation à l’hôtel permet d’obtenir un voucher. Le visa est délivré en une quinzaine de jours. Comptez entre 50 et 150 euros pour le document. Sa validité est d’un mois.

Les formalités pour voyager dans la Confédération Russe

Le passeport du voyageur doit au moins avoir deux pages vierges. La validité minimale acceptée sera de 6 mois après la date prévue pour le retour. Le visa imprimé doit aussi être présenté à l’aéroport. Il est également à présenter à l’administration dans les trois jours qui suivent l’arrivée dans le pays. Un employé de l’hôtel peut se charger de cette formalité. Les voyageurs ont l’obligation de remplir le formulaire d’immigration. La première de deux copies originales de ce document est gardée par l’aéroport de débarquement. L’autre sera à présenter à l’embarquement lorsque le voyage en Russie touche à son terme. Comme à l’occasion de la coupe du monde 2018, la Russie peut accorder des faveurs aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *