Home Vacances & TourismeVacances en camping en Bretagne : sur le littoral ou sur une île
Vacances en camping en Bretagne : sur le littoral ou sur une île

Vacances en camping en Bretagne : sur le littoral ou sur une île

Les belles régions au bord de la Méditerranée ne sont pas les seules destinations qui séduisent les Français. Beaucoup apprécient aussi le littoral qui borde l’Atlantique et la Manche. Vous avez alors le choix entre la Bretagne du Nord et la Bretagne du Sud. Mais, quel que soit votre choix, vous pouvez séjourner au cœur d’une ville balnéaire ou vous envoler sur l’une des merveilleuses îles de la Bretagne.

Faire du camping dans les plus belles îles de Bretagne

Les domaines de camping vous permettent de résider dans un hébergement confortable proche de la nature. En Bretagne, vous n’aurez aucun mal à trouver un domaine de camping dans ses îles. Outre le charme de la Bretagne à découvrir lors d’une balade, vous bénéficiez aussi des animations et des activités organisées par le camping. Dans une hôtellerie de plein air, vous avez à votre disposition un parc aquatique. La composition de l’espace aquatique varie cependant d’un établissement de camping à un autre. La plupart des domaines disposent d’une piscine couverte pour les temps frais. D’autres se distinguent avec des offres plus alléchantes comme une piscine à vague, une rivière artificielle, des toboggans multipistes et des pataugeoires pour les enfants. Contrairement aux hôtels, l’hôtellerie de plein air privilégie l’espace. Les clients profitent alors d’un grand espace pour s’adonner à diverses activités. Vous avez des terrains de jeux, des pistes pour les sports mécaniques, des parcours d’accrobranches ou encore des sites d’escalade. Il n’en est pas moins pour les activités indoor. Les adultes qui partent en vacances peuvent faire du yoga, du fitness en salle. Après une journée bien remplie, vous pouvez vous faire plaisir dans un jacuzzi ou profiter d’un massage au spa au centre du bien-être du camping.
Mais, sur quelles îles bretonnes profiter d’une telle offre ? Vous pouvez vous envoler vers l’île de Bréhat à 10 minutes en bateau de la côte bretonne. Elle se distingue par ses paysages variés, ses maisonnettes et son microclimat. Vous pouvez aussi choisir l’île d’Arz. Elle vous accueille dans le golfe du Morbihan. Celle-ci est une destination idéale pour les amateurs de planche à voile. L’île d’Ouessant est riche en faunes et flores. Vous y découvrirez notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. L’île de Batz est une petite île de pêcheurs avec un magnifique jardin exotique. Il comporte 2 500 espèces de végétaux comme les palmiers, les cactus et les arbres maoris.

Les plus belles villes balnéaires de Bretagne

Les campings en bord de mer comme le Camping de la Plage en Bretagne sont nombreux. Pour vos vacances, vous pouvez notamment vous rendre dans la ville d’Arzon, petit village à l’extrémité ouest de la presqu’île de Rhuys, dans le golfe du Morbihan. La ville vous offre deux quartiers balnéaires, dont Port Crouesty et Port Navalo. Le premier abrite le plus grand port de plaisance de la Bretagne. Le second possède de nombreuses jolies plages. La ville bénéficie d’un microclimat favorable au développement des palmiers, des figuiers et des mimosas.
Envie de découvrir enfin Carnac et ses menhirs ? Séjournez à Carnac Plage en Bretagne Sud. Vous aurez l’occasion de visiter la plus grande concentration de mégalithes au monde.
Bénodet se situe en Finistère sud, en face de l’archipel des Glénan. C’est un village à taille humaine, une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine et de thalassothérapie. Cette station balnéaire est composée de nombreux campings de luxe.
Saint Malo est une destination que beaucoup connaissent et apprécient. Cette cité corsaire est le joyau de la Côte d’Émeraude, dans le nord de l’Ille-et-Vilaine. Vous l’apprécierez pour ses plages, son casino, ses restaurants, ses boutiques de luxe et son grand aquarium. Toujours dans le département de l’Ille-et-Vilaine, vous avez la ville de Dinard, appréciée pour ses plages de sable fin et ses criques sauvages.
Enfin, vous pouvez pointer le cap vers Perros Guirec dans le département des Côtes-d’Armor. C’est la plus belle ville balnéaire de la côte de Granit Rose : ses plages aux eaux cristallines séduisent beaucoup de monde. Elle se trouve en face de l’archipel des Sept-Îles. Vous pouvez y faire un saut pour découvrir l’une des plus grandes réserves ornithologiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *