Home LogementSaint Jean du Gard, idéal pour passer un séjour en camping
Saint Jean du Gard, idéal pour passer un séjour en camping

Saint Jean du Gard, idéal pour passer un séjour en camping

Saint-Jean du Gard est une destination de choix pour les amateurs de camping. Ce village offre un cadre de vie idéale pour des vacances au soleil. Légèrement en retrait, par rapport à la Méditerranée, cette localité permet de se rapprocher de la nature. En effet, cette charmante bourgade se trouve aux confins des Cévennes. Ce parc naturel fournit de l’oxygène, mais est également l’attraction principale de votre séjour. Le camping dans lequel vous allez passer vos vacances se trouvera à quelques minutes de marche du bourg de caractère. Ce qui reste un avantage puisque vous vous trouverez dans un complexe hôtelier à ciel ouvert en pleine verdure.

A faire pendant le séjour à Saint Jean du Gard

Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, Saint-Jean du Gard est un véritable havre de paix. Cette bourgade est nichée au cœur d’une végétation verdoyante. Le parc naturel des Cévennes reste indissociable à cette petite ville gardoise. Ce qui fait le bonheur des fans de randonnée en forêt. Ce village est aussi un paradis pour tous ceux qui aiment la pêche. Pour cause, il longe la rivière Gardon. À ce sujet, un petit train à vapeur traverse la ville en suivant la berge de ce cours d’eau. Cette locomotive touristique traverse les Cévennes et remonte jusqu’à Anduze. À une époque, Saint-Jean du Gard était un bourg florissant. Au XIXe siècle, la ville était célèbre pour sa filature. Ce fut l’usine textile la plus moderne de tout le département. Actuellement, les murs de cet ancien fleuron de l’industrie abritent un musée. La découverte de ce musée vaut le déplacement. Il y a une autre bonne raison de venir à Saint-Jean du Gard : le Pélardon des Cévennes. C’est un fromage de chèvre dont les habitants du village tiennent le secret. Ce produit du terroir se trouve sur les étals des fromagers le jour du marché. Il faut en profiter.

D’autres détails sur ce village

En choisissant de séjourner dans ce camping près de Saint-Jean du Gard sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/, vous vous imprégnez de l’Histoire de cette localité. Ce village est la capitale des Cévennes. L’Écossais Robert Lewis Stevenson a commencé son périple de 220 km à travers le parc naturel à partir de cette petite ville. À l’époque, l’auteur des classiques « L’étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde » avait fait le voyage à dos d’âne. De nombreux sites portent son nom. Outre les fontaines, les sentiers de randonnée dans le Gard s’appellent aussi Stevenson. Le romancier avait un talent pour décrire fidèlement la beauté des lieux. Actuellement, des sites sur lesquels il était passé font encore la joie des villageois et des vacanciers de passage. Retenez des noms tels que Martinet Laborie ou Falguière. Des surprises vous attendent à ces endroits. Le moins que l’on puisse dire serait que, certaines parties des Cévennes sont restées sauvages. Pour explorer ces lieux, vous pouvez marcher le long de légendaires sentiers. Il est aussi possible de pédaler lorsque la piste le permet. Le VTT est une discipline appréciée dans cette partie de la France. Le relief vallonné vous donnera du fil à retordre.

Un établissement qui mérite l’attention

Situé à 5 km du Saint-Jean du Gard, le camping le plus proche met à disposition de ses pensionnaires tout un complexe de loisirs et d’hébergements. Le parc aquatique est le principal atout de cet établissement. La piscine géante vous fera oublier les vacances en bord de mer. Les installations telles que les toboggans ou les aires de jeu rendront le séjour plus que plaisant pour les enfants. Pour toute la famille, le passage dans les Cévennes sera associé au confort et à la convivialité. Vous pouvez choisir entre plusieurs formules. Les familles avec enfants en bas âge peuvent choisir un bungalow avec mezzanine. Pour ceux qui ont des ados dans la tribu, il est possible d’avoir un cottage avec trois vraies chambres. Ce sont des constructions en dur qui préservent l’intimité des occupants. Si vous venez avec votre tente ou un camping-car, louez un emplacement de 100 m². C’est la taille standard dans cet établissement. Cet espace dédié au caravaning se trouve dans un parc boisé pour vous rapprocher de la nature. Alors, quand est-ce que vous partez pour faire du camping à Saint-Jean du Gard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *