Home Vacances & TourismeQue savoir sur les voyages pour Myanmar ?
Que savoir sur les voyages pour Myanmar ?

Que savoir sur les voyages pour Myanmar ?

Le Myanmar, communément appelé la Birmanie par les Français, est un pays à découvrir absolument ! Certes, en ce moment, la destination est fermée mais elle le sera bien assez tôt, nous en formons le vœu. En effet, un pays aussi exotique, aux mille couleurs et à la population aussi gentille et souriante ne peut qu’attirer. Si vous souhaitez, vous aussi, vous rendre dans ce pays lorsque cela sera possible, voici ce que vous devriez savoir avant de partir.

Le Myanmar est-il sûr ?

L’Organisation Mondiale du tourisme a annoncé que le Myanmar a connu un succès franc et fulgurant dans le domaine du tourisme l’an dernier, pour dire à quel point la destination est exceptionnelle. Donc, oui, le pays est sûr pour les touristes. Des vols à la tire et de la petite délinquance sont constatés dans certains endroits mais rien de bien méchant. Pour votre sécurité, ne faites des changes que dans un money changer officiel ou dans une banque. Pour les femmes, il faut s’habiller avec modestie et éviter toute tenue provocante afin de ne pas attirer indûment l’attention sur elles, ce qui peut entraîner le viol.

Restez prudent

Durant votre séjour au Myanmar, vous remarquerez des panneaux où sont inscrits les mots : « zones interdites aux étrangers ». Surtout, ne tentez pas d’y pénétrer quand même, c’est dangereux. C’est l’armée qui met en place de tels panneaux, les barrages et les checkpoints, alors, faites attention parce que si vous essayer d’entrer dans ces zones, vous risquez gros. Il est également formellement déconseillé de se rendre dans l’État Kayah, dans l’extrême nord de l’État Shan, dans le sud de l’État Kachin, dans le sud-ouest de l’État Chin, dans le nord du Rakhine et dans le nord de la région de Sagaing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *