Home Vacances & TourismeUne foule de visites à faire à Saint-Hilaire-la-Forêt
Une foule de visites à faire à Saint-Hilaire-la-Forêt

Une foule de visites à faire à Saint-Hilaire-la-Forêt

La destination Saint-Hilaire-la-Forêt ne vous convainc pas trop, tout simplement parce que vous ne la connaissez pas plus que cela. Du coup, vous avez du mal à persuader votre famille d’accepter d’y passer vos prochaines vacances. Mais si votre conjoint et vos enfants aiment la plage, le chocolat, les glaces, les histoires et les beaux sites touristiques, alors, dites-leur bien qu’il y a tout cela à voir et à savourer à Saint-Hilaire-la-Forêt. Les visites, ce n’est vraiment pas ce qui manque, certaines sont insolites, d’autres amusantes, en tout cas, toutes sont exceptionnelles.

Quelles visites faire à Saint-Hilaire-la-Forêt ?

Par quelles visites allez-vous commencer votre séjour à Saint-Hilaire-la-Forêt en Vendée ? Si vos enfants sont férus de châteaux, alors, vous devriez d’abord vous rendre au Château Talmont ou au Château des Aventuriers. Le premier vous plonge dans l’univers médiéval et le second dans la période de la Renaissance. Ces deux châteaux sont remarquables aussi bien pour leur histoire que pour la richesse de leurs collections, leur architecture, le mobilier, etc. Autre château qui mérite le détour, le château d’Olonne, à côté des Sables d’Olonne. Par là, vous verrez aussi l’abbaye Saint-Jean d’Orbestier dont l’architecture de style roman vous séduira. Si vous aimez découvrir les marchés locaux et environnants, pour faire le plein de couleurs, de senteurs et de saveurs, alors, vous avez un large choix entre ceux de Jard-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer, Angles, La Faute-sur-Mer, les Sables d’Olonne, Ars-en-Ré, La Roche-sur-Yon, La Mothe-Achard et Luçon. L’occasion sera belle pour goûter quelques plats et spécialités culinaires, ne vous en privez pas ! En famille, il faut absolument visiter le parc du Puy du Fou pour remonter le temps tous ensemble. Chevaux, chevaliers, épées et capes, il y a de quoi combler vos âmes d’aventuriers ! Visitez ensuite O’Gliss Park, essayez les 400 m de parcours, le Ludo’Park et les autres attractions, vos enfants ne sauront plus laquelle choisir. A présent, direction l’Indian Forest et sa Zone Duel Arena avec ses épreuves de course, l’accrobranche et d’autres loisirs pour petits et grands. Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et amusez-vous, vous êtes là pour ça !

Visitez des îles

Saint-Hilaire-la-Forêt compte plusieurs îles à proximité et que vous avez intérêt à visiter pendant votre séjour. L’une d’elles est la fameuse Île de Ré, au nord de La Rochelle, célèbre pour son climat doux et ensoleillé, ses magnifiques plages de sable fin où se prélasser des heures durant et ses charmants villages. Impossible de se lasser de cette île d’une beauté inouïe. Puis, visitez l’Île d’Yeu, à 17 km des côtes vendéennes et placée au cœur de l’Océan. Réputée mondialement pour sa beauté unique, elle vous offre des paysages enchanteurs, des plages immenses et des dunes d’une grande beauté. Dans les eaux alentours ou à partir de La Faute-sur-Mer, vous pouvez vous adonner à la pêche en mer, si vous êtes un mordu. Si vous n’avez aucune notion de pêche et que vous aimeriez vous initier, embarquez à bord de l’Aphrodite. Avec d’autres amateurs, c’est parti pour quelques heures d’apprentissage des techniques de base de la pêche tout en admirant le panorama grandiose qui s’offre à vos yeux. Sinon, vous pouvez participer à l’une des Croisières Inter’Îles, pour des moments de détente et de bien-être total, bercé par les vagues de l’océan.

Des découvertes à faire au camping à Saint-Hilaire-la-Forêt

Côté hébergement, la solution la plus économique et la plus conviviale, c’est nécessairement le camping à Saint-Hilaire-la-Forêt. Vous avez le choix entre un établissement en bord de mer ou à l’intérieur des terres, mais soyez certain que vous logerez toujours dans un décor de toute beauté. Pour des baignades de jour comme de nuit, louez un mobil-home ou un cottage, au camping https://www.la-grand-metairie.com/, pour des prix défiant toute concurrence vous aurez accès au parc aquatique des lieux ainsi qu’à la piscine chauffée. De toute manière, de telles installations sont fréquentes dans tous les campings à Saint-Hilaire-la-Forêt. Réservez le plus tôt possible un emplacement, puis, une tente, un cottage ou une caravane adapté à la taille de votre famille et dans lequel chacun sera à l’aise, comme chez vous. Un autre attrait intéressant, c’est que c’est presque le camping à la ferme, il y a des animaux que les enfants pourront caresser et nourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *