Home ActivitésActivités de plein air en Rhône-Alpes
Activités de plein air en Rhône-Alpes

Activités de plein air en Rhône-Alpes

Est-ce que vous connaissez bien la région Rhône-Alpes ? Avez-vous eu le plaisir de la visiter de part et d’autre, de l’explorer à fond ? En fait, c’est tellement grand que, même parmi ceux qui vivent là, il y en a qui ne l’ont pas encore visitée de fond en comble. Outre les visites proprement dites, il y a aussi les activités à faire, et il y en a en profusion. Si vous avez une préférence pour les activités de plein air, cette région vous en propose énormément aussi. Alors, si vous êtes en train de penser à vos vacances, c’est certainement dans cette région que vous devez vous rendre.

Faites le plein d’activités originales

C’est probablement cela le secret de la région Rhône-Alpes, c’est que de très nombreuses activités originales et à sensations attendent ceux qui la visitent, notamment des activités de plein air. Il faut dire que ce n’est pas l’espace qui manque par là-bas, de plus, le cadre est tellement beau ! Entre les paysages variés, les rivières paressant et les imposants massifs montagneux, il y a de quoi profiter pleinement des activités de plein air ! En effet, en même temps que vous pratiquez un loisir que vous aimez, ou que vous découvrez pour la première fois, vous savourez la beauté de l’endroit. En passant par Lyon, la vallée du Rhône, les vignes du Beaujolais aux Gorges de l’Ardèche, vous ferez le plein de sensations et d’air pur, c’est garanti ! Pour ne prendre que quelques exemples, vous pouvez faire du saut à l’élastique au viaduc de Plessin, près de Lyon. Montée d’adrénaline assurée, dans un décor de toute beauté. Toujours près de Lyon, plus précisément à Frontenas, vous pouvez prendre votre baptême en hélicoptère ou encore faire un stage de pilotage d’avion. Quelles belles activités en perspective ! Maintenant, pour des activités plus terre-à-terre, si on peut le dire ainsi, si vous partez du côté de Vercors, vous pourrez vous initier à la conduite de chiens de traîneaux. Vous pensiez qu’il faut aller en Alaska pour goûter à cette aventure ? Détrompez-vous ! Ici même en France, et plus précisément dans la région Rhône-Alpes, c’est possible !

Soyez prêt aux différentes activités de plein air

C’est une multitude d’activités de plein air qui vous attend dans la région Rhône-Alpes, à vous de choisir ce qui vous convient, ce que vous voulez essayer ou ce que vous êtes prêt à payer. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, toutes ces activités ont un coût, et plutôt élevé, mais si vous vous préparez dès maintenant, vous pouvez en faire au moins une ou deux durant votre séjour. Puis, le plaisir et le souvenir que vous en aurez valent bien quelques billets de banque…Par exemple, si vous voulez faire de la randonnée de 2 jours en chiens de traîneaux, vous paierez dans les 500 euros et pour un tour en montgolfière non loin de Lyon, c’est 160 euros environ. Un saut en parachute vous coûtera dans les 285 euros et une randonnée en motoneige avoisinera les 100 euros. De nombreuses autres activités de plein air sont à votre portée à Mâcon, à Bourg-en-Bresse, en Bourgogne, ainsi que des balades à Trévoux. Dans tout le département de l’Ain, vous savourerez tout un arc-en-ciel d’activités à faire à l’extérieur pour rendre votre séjour palpitant.

Campez à Lyon !

Vos prochaines vacances, vous les dédiez aux activités de plein air? Alors, quel est l’hébergement qui correspond le plus au thème de votre séjour ? N’est-ce pas le camping ? Vous pouvez réserver au camping Les Portes du Beaujolais, un camping 4 étoiles pour passer un agréable séjour. Eh oui, en camping à Lyon, vous vivrez dehors la majorité du temps, et les campings proposent une large gamme d’activités de plein air, comme le mini-golf, le basket ou le foot, des aires de jeux à l’extérieur pour vos petits, etc. Donc, pour que votre séjour soit harmonieux au possible, préférez le camping à Lyon, et, dès que vous avez vos dates, pensez à réserver un emplacement. Si vous ne voulez pas vous encombrer pendant le voyage, vous pouvez choisir de louer une tente, une caravane peut-être ou encore un camping-car ou un mobil-home pour votre séjour. Apportez votre crème solaire et vos lunettes, c’est parti pour des activités de plein air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *