Home Vacances & TourismeVivement les vacances à Veynes !
Vivement les vacances à Veynes !

Vivement les vacances à Veynes !

Vous êtes tellement impatient que les vacances scolaires soient là, pour enfin partir vers d’autres horizons, vivre de nouvelles aventures, et surtout, savourer pleinement la liberté ! Rongez un peu votre frein, c’est pour très bientôt ! Vous aspirez à de l’espace, à de l’air pur, à des activités en extérieur, à des kilomètres à avaler, au vélo sur de longs et beaux sentiers, à des paysages magnifiques, à des vues imprenables ? Alors, sans aucun doute, vous devez choisir la destination Veynes pour votre séjour.

Ce que vous réserve la magique Veynes

Vous n’avez pas encore eu le plaisir de découvrir Veynes et vous êtes décidé à réparer cela dès vos prochaines vacances. Pour rappel, Veynes est une commune des Hautes Alpes, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Ce charmant village se trouve juste à la porte du Dévoluy, sur la moyenne vallée du Petit Buëch. Il n’est pas loin de Gap et à quelque cent kilomètres de Grenoble. Aujourd’hui, comme il l’a été longtemps, Veynes est la capitale des Hauts-Pays du Buëch. Superbement bien situé, il a été, de tout temps, un passage obligé, et autrefois, une étape de la voie romaine menant de Die à Orange. Comme ses pairs dans cette partie de la région, Veynes s’installe en hauteur, en bon village de Provence qu’il est. Grâce à son excellente situation géographique, Veynes se présente comme un point de départ d’exception pour partir à la découverte des magnifiques sites de la région. Aussi, pour votre séjour, après que vous vous serez rassasié des ressources de Veynes, préparez-vous à voir les villes et villages alentours. L’occasion est trop belle pour que vous la laissiez s’échapper. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’il y a d’autres à admirer ou à visiter à Veynes ? D’abord, sachez que son patrimoine architectural est d’une facture unique qui mérite que vous vous y attardiez. Vous aurez grand plaisir à observer l’hôtel de ville situé dans le château de la Villette du XVe siècle. Puis, admirer la porte de la ville, son ancienne tour, l’ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, aujourd’hui la maison des communes. Vous passerez là des moments culturels et riches comme nulle part ailleurs.

Mille et une visites à faire à Veynes

Etant donné que Veynes est un véritable vivier de merveilles architecturales, vous en aurez plein la vue durant votre séjour. Allez donc voir de près l’église Saint-Sauveur construite au XIe siècle. Vous serez sans voix devant ce bel édifice de style roman qui a pourtant connu un incendie à la fin du XVIIe siècle. Reconstruite au XVIIIe siècle, elle ne verra son clocher refait qu’à la fin du 19e siècle et ne sera complètement rénovée qu’il y a un peu plus de 50 ans. Autre haut lieu touristique à ne pas manquer, c’est l’écomusée du Cheminot Veynois. Ici, vous aurez le plaisir de vous faire raconter la passionnante histoire de ce nœud ferroviaire qui a vu le passage d’illustres personnages. C’est un site labellisé Tourisme et Handicap, le classant parmi les incontournables de Veynes. Pour des activités en plein air, partez pour Iscles où le plan d’eau est propice aux baignades en été, sous surveillance et le tout gratuitement s’il vous plaît. Le chemin romain devrait également stimuler votre curiosité, chemin qui menait vers Gap à l’époque.

Vive le camping écologique à Veynes

Dès que vous mettrez le pied à Veynes, vous vous rendrez compte immédiatement qu’ici, la nature est sacrée et d’importants efforts sont fournis pour la sauvegarder. Donc, non seulement le camping est une alternative de choix pour votre hébergement mais en plus, à Veynes, c’est surtout du camping écologique. Si vous envisagez de venir à Veynes pendant la période estivale, il est préférable que vous réserviez votre emplacement à l’avance au camping écologique les Rives du Lac. C’est important de vous y prendre dès maintenant pour pouvoir louer le cottage de vos rêves, le camping-car assez spacieux pour vous et votre famille, la caravane tout équipée que vous souhaitez ou le mobil-home design tant espéré. Vous nagerez dans le bonheur dans un tel camping qui met en avant la conservation de l’environnement et la préservation de la nature. De plus, si vous réservez dans un camping doté d’une piscine chauffée et couverte, c’est la totale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *