Home LogementVacances en bord de mer en France, où séjourner ?
Vacances en bord de mer en France, où séjourner ?

Vacances en bord de mer en France, où séjourner ?

Avec le retour des beaux jours, il est temps de préparer vos prochaines vacances. Il va falloir passer quelques semaines en bord de mer. La France compte quelques destinations de choix pour les amateurs de séjour à la plage. Que vous soyez fans de camping ou d’auberge de jeunesse, les villes côtières de l’Hexagone ont tout ce qu’il faut pour vous plaire. Si vous avez réellement besoin de changer d’air et de respirer la santé à plein nez (sans jeu de mots), ces prochains beaux endroits devraient vous convenir.

Un séjour dans un camping à Saint-Tropez vous tente ?

Régulièrement choisie comme le lieu de tournage de longs-métrages, Saint-Tropez est à voir au moins pour une fois dans la réalité. Cette station balnéaire chérie des cinéastes séduit par ses longues plages de sable fin. Le grand golfe regorge de très beaux endroits pour passer l’été au soleil. Si vous aimez le séjour en plein air, deux ou trois semaines dans un mobil home au camping Le Cap Taillat Saint Tropez vous feront beaucoup de bien. Savourez les cocktails tropéziens à l’ombre des platanes. La portée du Wifi est suffisante pour vous permettre de discuter tranquillement en vidéoconférence avec vos amis en villégiature ailleurs. Profitez pleinement de la piscine. L’eau est chauffée si le temps boude un peu. Rassurez-vous, le climat reste clément dans cette partie du Sud de la France. Adultes et enfants pourront passer des journées entières à flâner dans les rues de la mythique ville. Tout le monde pourra s’amuser à la plage du matin au soir. Quittez le confort de votre mobil home tout équipé ou de votre cottage de location pour admirer la splendeur des côtes varoises. Le port de plaisance compte les plus beaux bateaux de la Méditerranée. Prenez le temps de faire le tour des villages des environs. Le vieux bourg de Ramatuelle est une attraction à lui seul. Grimaud a même l’air d’un vrai musée à ciel ouvert. C’est la Venise des lieux avec ses embarcations. Les fans de culture ne seront pas en reste. De belles fêtes les attendent à Sainte-Maxime, Fréjus ou Gassin.

Passez des vacances de rêve dans le Sud-Ouest

Bien connues de fans de tourisme gastronomique, les Landes de Gascogne regorgent de beaux endroits pour apprécier d’excellents plats. Foie gras, fromage, jambon, piments et bien d’autres merveilles gustatives vous attendent sur place. Cependant, les plages vont encore rendre vos vacances plus agréables. La côte rectiligne s’étend sur plus de 100 km. Vous verrez que le littoral landais compte une multitude de stations balnéaires. Moliets-et-Maa se trouve au centre de cet interminable front de mer. C’est un havre de paix pour ceux qui aiment marcher dans le sable sauvage. Les dunes font parfois 110 mètres de haut. Ce sont les plus grandes d’Europe. Les mordus de VTT pourront aussi pédaler dans les environs. D’ailleurs, les sportifs sont servis. Les disciplines nautiques se comptent par dizaines. C’est l’occasion de se mettre au surf, stand-up paddle ou bien au « kite ». Saint-Jean-de-Luz se trouve à la démarcation des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Landes (40). Cette destination se démarque avec son patrimoine architectural hors pair. Les maisons typiquement basques donnent un air de carte postale à cet endroit. Ses innombrables restaurants font la joie des fans de sorties gourmandes. Saisissez l’occasion de digérer tranquillement pendant une petite balade dans le Jardin botanique. Apprenez davantage de détails sur l’église Saint-Jean-Baptiste où Louis XIV et Marie-Thérèse d’Autriche se sont mariés en 1660.

Un séjour en Bretagne pour changer…

Si vous aimez les côtés sauvages, Quiberon devrait vous séduire. C’est un coin paradisiaque du côté de la Bretagne, sur la côte Ouest. Cette presqu’île se trouve dans le Morbihan. Belle-Île et les mystérieux alignements des pierres préhistoriques de Carnac font partie de ses principales attractions. Ceux qui apprécient le farniente vont jouir du climat qu’il leur faut. L’été, il fait chaud sans être aussi torride qu’en Corse-du-Sud (2A). Puis, il y a plus de place que sur Le Cap d’Agde dans l’Hérault (34). Une vingtaine de plages avec leurs styles respectifs attendent les vacanciers de toute la France. L’affluence reste faible en dépit des conditions très appréciables, surtout pour les familles avec enfants en bas âge. Les jeunes sont également les bienvenus. Ils bénéficient d’un large choix de sport de glisse. La planche à voile est une spécialité locale. Les régates vont aussi faire la joie de mordus de navigation. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, la presqu’île de Quiberon compte quelques bonnes tables. Les clubs devront ouvrir si tout se passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *