Home Vacances & TourismeEntre ciel et sable dans le désert
Entre ciel et sable dans le désert

Entre ciel et sable dans le désert

Un séjour dans le désert, est-ce que cela vous tente ? Si vous aimez l’aventure, alors, vous serez partant pour une semaine dans le désert. Que ce soit à dromadaire, en 4×4 ou à pied, de nombreux voyagistes proposent aujourd’hui des circuits sécurisés, en collaboration avec des locaux, spécialistes de la région. Et de nos jours également, quel que soit votre âge, votre condition physique, votre rythme, vous trouverez forcément un trek qui s’adapte à vous.

Une semaine de dépaysement

Le désert n’est plus l’apanage seul des sportifs de haut niveau, ce qui fait que familles et même personnes âgées peuvent vivre l’expérience unique qu’est un séjour dans le désert. Au Maroc, à votre arrivée, la vue vous surprendra : en atterrissant à Ouarzazate, vous verrez d’un côté, zéro nuage au ciel et de l’autre, le massif enneigé de Haut Atlas. Ce paysage d’une beauté inouïe, le désert au pied des montagnes, vous fera monter les larmes aux yeux. Puis, les prochains jours, direction Agdz, distant de 3h30 min d’Ouarzazate et les haltes seront agrémentées de poulet grillé, de nourritures les unes et les autres délicieusement épicées.

Dromadaires, palmiers et dunes

Ce sera l’occasion ou jamais de monter à dos de dromadaire aux longs cils et aux yeux gourmands prêts à vous noyer. Capables de porter une charge d’environ 300 kg, vous serez impressionné par ces bêtes bien dressés et puissants. Durant les pauses, vous pourrez profiter de l’ombre bienvenue des palmiers. Rappelez-vous que le désert peut être une terre aimable piquetée d’arbres, mais comportant essentiellement des pierres et du sable. Le soir, vous allez vous arrêter près d’une oasis où vous allez siroter un thé après avoir dressé vos tentes igloo car les nuits peuvent être extrêmement froides dans le désert. Mais toujours calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *