Home Conseils & OrganisationsComment organiser son séjour d’une semaine à Biscarrosse ?
Comment organiser son séjour d’une semaine à Biscarrosse ?

Comment organiser son séjour d’une semaine à Biscarrosse ?

Connue pour son grand lac, Biscarrosse est une destination de vacances dans les Landes. Outre ce vaste plan d’eau douce, il s’agit également d’une station balnéaire de premier rang. Elle convient autant pour les familles qu’aux surfeurs. La plage locale offre tout ce qu’il faut pour un séjour réussi en bord de mer. Puis, la diversité des activités à pratiquer sur place constitue un avantage de taille pour cet endroit. En une semaine, vous n’aurez aucune seconde pour vous ennuyer. Pour que votre escapade à Biscarrosse soit un réel succès, vous avez intérêt à bien préparer le voyage.

Venir et se loger à Biscarrosse, dans les Landes (40)

Le meilleur moment de visiter Biscarrosse serait de mai à octobre. Pendant cette période, le climat reste sec et chaud. Au cœur de l’été où il fait plus de 28 °C, la ville reste très animée. Cela pourrait plaire aux amateurs d’ambiance bon enfant. Si vous travaillez pendant les grandes vacances, il est aussi possible de venir au mois de mars et à Pâques à condition de ne pas trop se plaindre de la pluie. Sachez que la précipitation est au plus fort en janvier et février. La saison de pluie commence à partir de novembre, mais le break de Toussaint peut aussi convenir. En ce qui concerne le transport, vous aurez de nombreuses manières de venir dans les Landes. La voiture est pratique puisque vous pourrez prendre votre propre véhicule. Il faut suivre l’autoroute A63 si vous partez de Bordeaux. Vous aurez ensuite à sortir par l’A66 pour rejoindre Mios. Vous passerez par Sanguinet pour enfin arriver à Biscarrosse. Une fois sur place, sachez que le camping reste le meilleur moyen d’hébergement dans les Landes. Cette formule vous offre une certaine liberté. Vous pourrez choisir parmi plusieurs types de locatifs. Ceux qui aiment bivouaquer pourront se contenter d’une tente. Il faudra tout de même louer un emplacement. Le camping sauvage n’est pas autorisé à Biscarrosse comme partout ailleurs. Pour les familles et les couples, le mieux serait d’opter pour la location d’un mobil home ou d’un chalet, par exemple, au camping du site https://www.campingbimbo.fr/fr/. Cette formule offre un niveau de confort acceptable. Vous pourrez disposer de deux chambres ou plus. Il sera même possible d’avoir une cuisine équipée. De cette façon, vous pourrez concocter à manger pour la petite tribu et limiter les sorties au restaurant. En optant pour un camping 4 étoiles ou plus, vous aurez accès aux diverses installations pour le divertissement, notamment la piscine de très grande taille.

Les activités à pratiquer sur place

La ville de Biscarrosse revêt d’un certain charme. Cette bourgade se visite assez rapidement. Vous pourrez apprécier l’architecture des maisons typiquement landaises. Puis, vous pourrez poursuivre la découverte sur la plage. La station balnéaire dispose de nombreux aménagements. Il y a suffisamment de sable fin pour accueillir tout le monde. Les fans de baignades se trouveront au parfait endroit pour patauger et nager en toute sécurité. Prévoyez plusieurs tenues de plage ainsi que des maillots de bain. Avoir quelques accessoires, notamment des ballons ou de jeux de société de type domino, pourrait aider. Pour les parents, il vaut mieux apporter le nécessaire pour que les enfants puissent profiter de ce sable à perte de vue. Tant mieux s’il est possible de prendre un vélo. À ce titre, la ville peut se visiter à bicyclette. Une piste cyclable longe la côte et permet de tout découvrir d’un trait. Pour ceux qui aiment les loisirs nautiques, vous pourrez prendre la direction du lac. Ce plan d’eau permet de faire du ski nautique, du pédalo et d’autres divertissements aquatiques. Un musée de l’aéronautique propose de découvrir le monde des hydravions. Dans le passé, ces appareils pouvant se poser sur l’eau ont rendu de loyaux services à l’aviation civile et militaire. Pour varier les plaisirs, vous pourrez faire de la randonnée à travers la forêt landaise. Prévoyez le nécessaire pour marcher quelques heures en pleine nature. En une semaine, vous aurez le temps de visiter les alentours de Biscarrosse. La visite du Cap Ferret serait une excellente idée. Il est aussi possible de naviguer sur le lac de Biscarrosse pour ensuite poursuivre la croisière dans le bassin d’Arcachon. Si le temps ne vous manque pas, pensez à visiter Bordeaux et ses merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *