Home Conseils & OrganisationsVacances en Bretagne : où passer votre séjour ?
Vacances en Bretagne : où passer votre séjour ?

Vacances en Bretagne : où passer votre séjour ?

La Bretagne est une région très vaste. Cette partie de la France marque sa différence par son paysage marin. Les côtes bretonnes offrent un spectacle haut en couleur. Ses plages de sable fin alternent avec des criques sauvages et d’impressionnantes falaises. Par endroit, vous pouvez admirer la beauté des ports bretons. Puis, il y a les rias, des rivières sauvages au lit changeant qui se jettent dans l’Atlantique. S’il vous faut décider de l’endroit où vous allez passer vos vacances, ces quelques lignes pourront vous aider à vous décider.

Le golfe du Morbihan, incontournable pendant les vacances en Bretagne

Le golfe du Morbihan est une véritable mer intérieure sur la façade septentrionale de la Bretagne. Il mesure 20 km d’est en ouest. Cet endroit compte un grand nombre d’îlots. Son nom signifie, petite mer, en dialecte locale. Cette grande baie quasiment coupée de l’Atlantique a donné son nom à tout un département de la région Bretonne. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une destination très prisée. L’eau reste calme pour le plus grand plaisir des baigneurs. La température demeure agréable pratiquement toute l’année. Puis, les attractions sont aussi nombreuses que variées. Il y a notamment quelques très belles villes à découvrir. La forêt de Brocéliande est une étape à ne pas manquer. Des récits de fées sont associés à cette immense étendue boisée. Parmi les terres dans le golfe, l’île aux Moines reste la plus connue de toutes. Puis, il y a le port de Vannes et la Maison rose. La semaine du golfe constitue l’un des meilleurs moments de visiter le Morbihan. Cet événement festif se passe tous les deux ans. Pour apprécier toutes ces merveilles, choisissez de vivre dans un camping au golfe du Morbihan pendant au moins un week-end. Parmi les campings, vous pouvez vous tourner vers ce camping du golfe de Morbihan accessible sur www.campingderhuys.com. Avec ses 3 étoiles, il promet un séjour confortable et pas cher, avec des activités et des loisirs tels que des jeux de société, des parties de baby foot, etc.

Les merveilles de la côte d’Armor et ses environs

La côte d’Armor se trouve dans le nord de la Bretagne. Il s’agit d’un département à part entière. À certains endroits, les granites roses marquent la beauté du littoral. Ces imposants blocs de pierre forment un décor avec une dimension presque féérique. Cette formation géologique fera un très beau souvenir de vacances. La côte d’Armor est aussi connue pour le lac de Guerlédan. Bordée de forêt épaisse, cette étendue d’eau plaira aux amateurs de sports nautiques. Ils disposeront d’un terrain de jeu de 400 ha. La Bretagne armoricaine se distingue également par la richesse de sa culture. Il y a notamment la vallée des saints. De nombreux blocs de pierre sont dressés face à la mer pour illustrer les saints. Dans les terres, la cité médiévale de Dinan fait voyager dans le temps. L’architecture bretonne des maisons locales donne l’impression de se trouver au moyen âge. Puis, il y a le cap Fréhel. Cet endroit offre un spectacle grandiose avec ses impressionnantes falaises. En arrière-pays, les Landes de Locarn sont à explorer. Il s’agit d’une forêt de 350 ha faite de différentes espèces d’arbres typiquement bretonnes.

La baie de Saint-Brieuc, un endroit qui fait rêver

Joyau de la Bretagne armoricaine, la baie de Saint-Brieuc est une destination qui fait rêver. Ce splendide front de mer se trouve à un peu plus de deux heures de train de Paris. C’est la plage la plus proche de la capitale. Ce qui en fait une excellente destination pour les weekends improvisés. La baie est jalonnée de nombreuses petites stations balnéaires. Elles s’appellent Binic-Etables, Plérin, Pléneuf-Val-André ou Saint-Quay-Portrieux. Ces plages sont rarement bondées. Les hôtels particuliers alternent avec les campings et les auberges. Tout le monde peut trouver l’hébergement qu’il leur faut sur les côtes bretonnes. Le littoral armoricain a aussi la particularité d’avoir les plus hautes falaises de toute la région. Côté végétation, cette partie de la France est caractérisée par un écosystème riche. La Maison de la Baie à Hillion résume dans une collection unique toute l’histoire de Saint-Brieuc et ses alentours. Le Festival ArtRock est une occasion de visiter cette destination bretonne. Pendant cet événement, des spectacles hard rock ou heavy métal vont se poursuivre. D’autres genres musicaux qui permettent de danser seront également au rendez-vous. À noter que quelques célébrités du monde du rock sont à l’affiche cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *