Home Conseils & OrganisationsQuels sont les règlements à respecter dans un camping naturiste ?
Quels sont les règlements à respecter dans un camping naturiste ?

Quels sont les règlements à respecter dans un camping naturiste ?

Les mêmes règles s’appliquent dans un camping traditionnel et dans un camping naturiste. La seule différence, c’est que dans un camping naturiste, tous les vacanciers se baladent nus. Mais, il ne s’agit pas d’un pur exhibitionnisme, le naturisme est une philosophie de vie qui a ses valeurs et ses règlements que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Que faut-il savoir sur le camping naturiste ?

La première règle dans un camping naturiste est le respect de la nudité. Si vous hésitez encore ou souhaitez mettre, ne serait-ce qu’un sous-vêtement, il faut faire demi-tour. Sachez que le fait de ne porter aucun vêtement est tout à fait normal dans un centre naturiste. La nudité est alors omniprésente, sur le terrain de golf, dans la piscine, dans le centre de spa, au restaurant, durant le spectacle, etc. Tous les campeurs respectent et apprécient ce mode de vie. Pour y parvenir, il faut se respecter soi-même et surtout respecter les autres. Si c’est la première fois que vous venez dans un camping naturiste, évitez de dévorer les autres du regard. Les pratiquants se respectent et ne s’observent pas puisqu’ils sont égaux. Les vêtements ont trop de connotations sociales et différencient les Hommes. Le naturisme crée l’unité.
Qu’en est-il des enfants et des adolescents qui auront du mal à s’intégrer ? Le camping favorise le naturisme en famille. Ainsi, de nombreux domaines tolèrent le port de paréo pour les adolescents pudiques. Mais, est-ce qu’ils ne peuvent porter que du paréo ? Le port de vêtements est régi par des règles précises dans le camping naturiste, bien qu’elles varient d’un domaine à un autre. En règle générale, le port de vêtement reste interdit dans le domaine surtout à certains endroits comme l’espace aquatique. Toutefois, il peut être toléré en cas de maladie, par temps froid, venteux ou pluvieux ou encore en cas de soirée à thème. Quoi qu’il en soit, les campings naturistes ont des règles d’hygiène précises. Par exemple, les vacanciers doivent porter et utiliser une serviette pour s’asseoir au bar ou au restaurant.

Où partir en vacances naturistes ?

La Corse est une destination qui séduit plus d’un ! Cette île se distingue des autres îles françaises par son cadre paradisiaque. Nul besoin d’aller à des milliers de kilomètres pour découvrir le paradis. Tout est en Corse. L’île est accessible en bateau depuis Nice, Toulon et Marseille. Elle est également accessible en bateau depuis plusieurs villes italiennes. Puis, vous pouvez venir en avion en rejoignant l’île et diverses grandes villes, dont Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Le vol ne dure que 2 h depuis Paris, Lille, Strasbourg et Bordeaux. Notez que le vol est assez cher en période estivale, mais vous pouvez venir en juin et en septembre pour bénéficier d’un tarif moins élevé. La Corse est, par ailleurs, appréciée pour sa beauté et la singularité de son paysage. Ses côtes et ses eaux font l’un des plus beaux littoraux du pays. Le littoral se dessine par des chaînes de falaises, des plages, des marécages, des criques sauvages et des golfes, qui comptent en tout 1000 km de côtes. Vous avez à l’Est des plages de sable fin plutôt linéaires. Il y a par exemple les plages de Rondinara, Bravone et Santa Giula. Vous avez à l’Ouest des plages plus découpées avec les golfes de Porto, d’Ajaccio, de Valinco et de Sagone. Au sud, vous avez les falaises de Bonifacio. La Corse, avec son climat méditerranéen, est propice à la baignade tout au long de l’année. La température de l’eau atteint 21° en juin, 23° en septembre et 26° en moyenne tout l’été. C’est idéal pour faire de la plongée et découvrir les fonds marins de la Méditerranée.
Parmi le patrimoine naturel, vous pouvez visiter le parc naturel régional de corse ou la réserve des bouches de Bonifacio. Parmi le patrimoine culturel, il y a différents vestiges d’antan tout aussi incroyables les uns que les autres, dont les chapelles romanes, les tours génoises et les citadelles. Par ailleurs, la Corse est une terre riche en culture au même titre que le Pays Basque, l’Alsace et la Bretagne. Sa culture se manifeste à travers la langue corse encore enseignée et parlée par environ 70% de la population, la musique corse qui a un caractère paysan et sa gastronomie riche en saveur.
Pour apprécier autant de beauté, réservez dès maintenant votre séjour dans un camping naturiste corse comme www.naturisme-rivabella.com. Ce dernier propose des mobil-homes, des animations, etc. et surtout une plage naturiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *