Home AssuranceL’utilité de l’assurance voyage
L’utilité de l’assurance voyage

L’utilité de l’assurance voyage

Quand on parle de vacances, on pense surtout aux bons moments que l’on va passer seul, en couple, avec sa famille ou avec ses amis. On ne se soucie guère de sa santé ou des désagréments qui pourraient survenir durant le voyage. Sachez toutefois qu’on n’est jamais à l’abri des accidents et problèmes de santé. D’où la nécessité de souscrire à une assurance voyage. Voici quelques situations dans lesquelles il est plus avantageux d’être assuré pendant un déplacement.

Les problèmes avec les bagages

Pendant le trajet vers la destination de vos vacances ou pour un séjour d’affaires, il est parfaitement possible que certains incidents se produisent. On fait le plus souvent état de retard, de perte ou de détérioration de bagage. C’est certes très rare, mais cela arrive quand même. Souscrire à une assurance voyage couvrant les effets personnels permet de se protéger dans l’un de ces cas. Au lieu de devoir racheter les affaires perdues ou abîmées, l’assurance se chargera d’indemniser les passagers, victimes de l’incident.

 

 

Les consultations médicales et les cas d’hospitalisation

Certaines péripéties pourraient venir à tout moment gâcher les vacances si elles ne sont pas anticipées comme les petits cas de grippe, un accrochage sans gravité ou pire un accident nécessitant une hospitalisation. Entre les soins et les frais d’hospitalisation, on peut très vite voir son budget vacances exploser et se retrouver sous une montagne de dépenses inattendues. Se munir de la bonne assurance voyage est une garantie pour la couverture des frais médicaux relatifs à ce type d’incident. D’autant plus qu’en voyage, généralement, on n’est plus couvert par la sécurité sociale, mais dans certains pays comme les États-Unis, les consultations médicales peuvent également être très onéreuses.

Les dommages causés à autrui

Il y a des garanties souvent négligées par les voyageurs et pourtant très importantes comme la responsabilité civile « vie privée ». Il s’agit de la couverture des frais relatifs à un préjudice que l’on pourrait accidentellement causer à autrui pendant le voyage. L’assurance voyage peut garantir le remboursement de ces frais si l’on souscrit à la bonne formule. Le dommage peut être corporel ou matériel voire les deux selon la circonstance. Il est même possible que l’assurance s’occupe des frais d’un avocat ou des frais engagés si les dommages amènent à des poursuites judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *