Home Conseils & OrganisationsComment voyager après le covid-19 ?
Comment voyager après le covid-19 ?

Comment voyager après le covid-19 ?

La vie reprend doucement son cours après la pandémie du covid-19. L’heure n’est pas encore au bilan, mais la situation semble s’être améliorée. Vous pouvez désormais programmer un voyage dans toute la France, en Europe ou dans le reste du monde. Soyez juste vigilants !

Toujours suivre les recommandations officielles concernant le covid-19

Ce serait mieux de bien vous informer sur le pays de destination de votre choix. Renseignez-vous sur la prévalence de la maladie dans cette contrée. Tenez surtout compte des recommandations du Ministère des Affaires étrangères. Puis, n’oubliez pas de recueillir les détails auprès de l’ambassade de cet État. Le consulat pourrait vous aiguiller sur les dispositions à prendre pendant le vol, mais également pendant le séjour sur le territoire national.

Ne pas écarter l’éventualité d’annuler ou de modifier l’itinéraire

Prenez conscience que la situation peut évoluer du jour au lendemain. Ainsi, les déplacements dans le pays de votre choix pourraient faire l’objet de restrictions. Certains sites touristiques peuvent aussi être fermés. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à diverses annulations. Souscrivez à une bonne assurance qui devrait vous dédommager si le séjour est écourté suite à un cas de force majeure. Pensez également à prévoir des options alternatives aux itinéraires initiaux. Les aléas font partie du voyage, mais ce serait mieux de ne pas tout improviser complètement.

Faire preuve de vigilance, le coronavirus est partout

Bon nombre de destinations exigent à ce que vous fassiez un test avant l’embarquement ou à l’atterrissage. Le résultat peut attendre quelques jours à venir. Tenez-vous prêts à rester en quarantaine. Le port de masque est facultatif dans certains endroits, mais ce serait préférable de le garder sur vous en permanence. Protégez-vous dans les lieux publics et encore davantage dans les salles closes. Lavez les mains régulièrement ou utilisez un gel hydroalcoolique. Évitez les embrassades et tout contact physique avec d’autres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *