Home Conseils & OrganisationsSéjour en Espagne : que faire et où loger ?
Séjour en Espagne : que faire et où loger ?

Séjour en Espagne : que faire et où loger ?

Des vacances ou une petite escapade en Espagne, qui n’en rêve pas ! Si vous avez la chance de programmer un séjour dans ce pays ensoleillé presque toute l’année, voici nos conseils pour ne pas passer à côté des endroits à voir et des activités à faire. On vous conseillera également sur le type d’hébergement à choisir.

Ces villes qu’il ne faut pas rater

L’Espagne est très vaste et on peut rater beaucoup de choses si on ne prépare pas parfaitement son séjour sur les lieux. Pour commencer, faites une liste des meilleures villes que vous ne devez pas oublier de visiter durant vos vacances en Espagne. Premier endroit à mettre dans cette liste : Grenade. Dévouvrez Alhambra, puis partez à la rencontre du charme de la Sierra Nevada. En hiver, ses hauteurs sont favorables pour la pratique du ski. Ensuite, vous passerez surement à Madrid, la capitale. C’est l’une des plus belles capitales au monde : ses musées, dont le musée du Prado, ses monuments historiques comme le Templo de Debod ou encore, l’El Palacio Real ainsi que le Puerta del Sol et sa célèbre place fascinent. Après la capitale, on a l’incontournable Barcelone et le parc Guel, ainsi que le charmant quartier de Barri Gotic et celui de La Rambla. Sillonnez le marché de la Boqueria ou prenez l’air à Barceloneta, tout en appréciant la mer. Enfin, Cordoue, Séville et Malaga ne sont pas à oublier. Vous y rencontrerez des monuments impressionnants comme la Mosquée de Cordoue, la Cathédrale de Séville, mais aussi ses danseurs de flamenco. Le centre culturel de Pompidou et la station balnéaire qui se trouvent à Malaga sont aussi des lieux charmants que vous devez absolument voir.

Ces activités à faire absolument durant vos vacances en Espagne

Si vous visitez Grenade, n’oubliez pas de monter du haut d’Alhambra. Attendez le coucher du soleil et admirez le paysage magique qu’offre la ville en contrebas et l’horizon coloré. Lors de votre visite à Barcelone, il ne suffit pas de s’émerveiller devant le stade Camp Nou, profitez également de votre passage pour sillonner les couloirs des tours de la Sagrada Familia. Finissez votre visite en montant au sommet. Vous y verrez un paysage féerique. Par ailleurs, on ne peut pas dire qu’on a visité les terres espagnoles sans goûter aux fameuses tapas. Ce plat traditionnel est revu par les gastronomes locaux. Ce plat fait aussi le charme des bistrots, et même des petits restaurants. On le prépare de manière variée, mais toujours avec une base de charcuterie locale, de fromage ainsi que de fruits de mer et de légumes. Le tout arrosé d’huile d’olive. Après les tapas, rendez-vous à Madrid pour apprécier le charme du Palais Royal. À travers l’histoire des lieux et son intérieur, vous revivrez la majesté des rois qui y ont vécu. Autre lieu, autre découverte. À Bilbao, c’est surtout le musée Guggenheim qu’on vous recommande. Son architecture hors du commun vous émerveillera. À l’intérieur, ce sont surtout les arts modernes qui font son charme. Enfin, si vous aimez la nature et les randonnées, les parcs nationaux des Canaries et celui de Donana sont idéals. Entre visites d’une terre volcanique, descente sur des montagnes enneigées, etc., vous aurez une véritable sensation de liberté et ressentirez une communion avec une nature vivifiante.

Où loger ?

Concernant l’hébergement, pour vivre en totale liberté tout en disposant d’un grand confort intérieur, il est préférable de choisir le camping. Tout le long des côtes espagnoles, vous aurez différents types d’offres de camping, qui vont des aires de campement pour simples tentes, aux campings de prestige. Le grand avantage de louer des espaces de campement ou un locatif dans un domaine de camping en Espagne tel que calallevado.com, c’est qu’on vous propose un service complet pour que votre séjour soit agréable. On y retrouve entre autres, des mobil-homes 4 et 5 étoiles, qui rivalisent avec les plus grands hôtels des grandes villes d’Espagne. Vos enfants y trouveront également le bonheur étant donné que la plupart des domaines de camping à côté des stations balnéaires sont équipés de piscine ou de parc aquatique. Si vous préférez camper aux abords de parcs et des réserves naturelles, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de la proximité des plages et de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *