Home Conseils & OrganisationsVendée : quel hébergement choisir pendant son séjour ?
Vendée  : quel hébergement choisir pendant son séjour ?

Vendée : quel hébergement choisir pendant son séjour ?

La Vendée est un département niché au centre de l’océan Atlantique et la vallée de la Loire. C’est par l’affluent Vendée qui la parcourt que le nom de la région a été tiré. Bien que la localité soit réputée historiquement par les diverses révoltes et les soulèvements populaires, c’est un endroit de vacances à ne pas ignorer pour ceux qui recherchent le calme et la paix. Il existe un multiple choix d’hébergements pour chaque type de séjour dans la région. Mais avant d’en choisir un, il est préférable de connaitre les distractions phares de la région.

Les distractions phares

Mis à part le célèbre parc à thème Puy du Fou, l’une des principales attractions de la Vendée, ce sont les plages du département, qui en représentent 200 km et dont la plupart sont de sable fin. Un certain nombre de plages ont des drapeaux bleus et les plus célèbres stations balnéaires sont Les Sables-d’Olonne et Saint-Jean-de-Monts. La plupart d’entre elles sont entourées de dunes de sable ou de pinèdes. D’excellentes pistes cyclables longent sur une partie de la côte. Ces pistes sont parfaites pour explorer des marais et des vasières qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux intéressantes. En plus des pistes cyclables, des sentiers de randonnée parcourent toute la région. Juste à l’intérieur des terres, vous trouverez le Marais Poitevin, un parc national des marais et de la forêt situé près du village de Mervent. C’est un endroit très populaire auprès des amoureux de la faune. La Vendée compte également de nombreuses églises, abbayes et musées importants. Toute la famille sera également comblée par la visite du fameux château de Talmont-Saint-Hilaire. Bien que l’endroit soit actuellement dans un état de délabrement avancé, de nombreuses activités ont lieu sur place telles que des joutes à cheval, des jeux et des déguisements médiévaux ainsi que des tirs à l’arbalète.
L’exploration de ces divers sites rendra certainement votre séjour plus qu’agréable, mais pour que ce soit encore plus plaisant, il est essentiel de trouver des offres d’hébergement qui coïncident avec votre type de séjour.

Pour les familles et groupes d’amis

Il existe une large offre d’hébergement familiale en Vendée, mais ces 2 adresses peuvent parfaitement vous plaire si vous ne souhaitez pas faire trop de recherches sur Internet.
Tout d’abord, il y a le Château du Boisniard qui se localise à quelques minutes du Puy du Fou. Autrefois un hôtel classique, ce château, arborant fièrement son magnifique donjon et son propre parc, comporte une vingtaine de chambres. L’intérieur est orné de meubles d’époque, mais avec une finition moderne. À l’extérieur, les occupants peuvent profiter d’une piscine, d’un terrain de tennis, d’un espace bien-être, etc. L’établissement abrite également un restaurant et bar français étoilé au Michelin afin d’éviter à ses locataires de faire des déplacements pour se restaurer. Chaque membre de la famille peut occuper une chambre individuelle, mais pour plus de convivialité et moins de dépense, il est plus judicieux de miser sur les suites.
Si vous aimez être à proximité de l’océan, l’Atlantic Hôtel dans Les Sables-d’Olonne est l’offre à favoriser. Avec ses chambres charmantes présentant un thème nautique, la bâtisse offre une vue imprenable sur la mer. En vous attablant dans son restaurant Le Sloop, vous aurez la chance de profiter d’une vue agréable sur la plage et les hauts lieux de la ville. Vous êtes plutôt fan de camping ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’allier confort et camping dans Les Sables-d’Olonne. Pour cela, il vous suffit de réserver votre séjour dans un camping étoilé comme celui du site https://www.campingdubelair.com/. Il s’agit d’un camping 5 étoiles disposant de nombreuses installations ludiques pour agrémenter le séjour des vacanciers.

Si vous adorez les escapades en milieu rural, il vous est conseillé de faire une réservation au sein du Manoir du Moulin. C’est un B & B de cinq chambres dans une forteresse du 17ème siècle. C’est l’endroit parfait pour ceux qui rêvent de la France rurale avec ses volets et carreaux bleus, ses murs en grès jaune, ses bains à rideaux et son style campagnard très élégant. Vous pourrez y goûter des produits biologiques qui sont disponibles sur marché local.

Pour les amoureux

Si vous prévoyez de vous retrouver avec votre âme sœur le temps d’un week-end ou d’un petit séjour en Vendée, sachez qu’il existe des hébergements qui rendront votre escapade en amoureux plus que mémorable. Le château de l’abbaye de Moreille qui une ancienne abbaye cistercienne est parfait pour les amoureux. Classe et charme, ce sont les adjectifs qui peuvent qualifier les 5 chambres mises à la disposition des clients. Chaque pièce est en effet parée de mobilier d’époque, des lits drapés et des lustres, ainsi que des bains à remous privés. Son restaurant propose une cuisine thaïlandaise et française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *