Home Conseils & OrganisationsRéservation de voyage en avion, quelques rappels
Réservation de voyage en avion, quelques rappels

Réservation de voyage en avion, quelques rappels

Comme pour tous les transports, les transports aériens comportent aussi des règles qui leur sont propres. On peut même dire que l’aérien comprend des règles et de procédures plus strictes que certains transports terrestres. Si vous êtes un voyageur régulier en avion, ou même ponctuellement, il est important que vous soyez informé de ces règles car personne ne peut y déroger. Aucune exception n’est faite dans ce domaine. En voici quelques-unes.

Lorsque vous réservez…

La réservation de votre place sur un vol ne devrait pas se faire à la hâte. Prenez tout votre temps et faites-la correctement, cela vous évitera bien de désagréments. Premièrement, sur l’étape « Formulaire passager » ou « Saisie des coordonnées », avant de continuer, cochez sans faute sur cette information : « J’ai vérifié que les coordonnées de l’acheteur et l’adresse e-mail utilisée pour envoyer les documents de voyage ont été correctement renseignées. Toute erreur peut entraîner des frais supplémentaires. » Sur l’étape « Noms des clients », inscrivez exactement les nom et prénom tels qu’ils sont inscrits sur votre passeport, ne faites aucune erreur d’orthographe.

Lisez tout ce qui est écrit

Remarquez que sur ce formulaire, il est précisé qu’en cas de faute ou d’inexactitude, de votre part donc, les modifications pourraient entraîner des frais en sus et peut-être même l’obligation d’acheter un nouveau billet au tarif appliqué au moment de la modification. Juste avant que vous ne validiez votre réservation, lisez bien le reste du document car il est spécifié qu’en ce moment précis, vous pouvez encore modifier certaines informations, en cas d’erreur, ce qui vous oblige à tout relire. Enfin, pour la confirmation de votre commande, on vous demande une dernière fois de vérifier si les coordonnées et autres informations vous concernant sur ce formulaire sont exactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *