Home ActivitésDes jeux pendant un voyage en train en famille
Des jeux pendant un voyage en train en famille

Des jeux pendant un voyage en train en famille

Vous le savez, rester assis pendant de longues heures à ne rien faire dans un train, ce n’est certainement pas la panacée pour vos enfants. Vous êtes content de faire des économies pour le transport et d’avoir le temps d’admirer les paysages, mais vos petits ne voient pas les choses du même point de vue. Ce qui veut dire que vous devez inventer des jeux pour les occuper et afin qu’ils gardent de bons souvenirs de ce voyage.

Coloriages et gommettes pour le voyage

Bien que vous vouliez occuper vos enfants, vous devez leur trouver des jeux calmes. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans le train et que les voyageurs aspirent à un peu de tranquillité pendant le trajet. Pour cela, les livres de coloriage et les gommettes sont probablement les plus indiqués. Alors, mettez dans leurs sacs de voyage des crayons de couleurs, des feutres effaçables, etc. Si vous avez des pré-adolescents, des jeux de société sont plus adaptés, des jeux de cartes ou ce genre de jeux. Autant que possible, évitez les tablettes et les consoles de jeux, car le but d’un voyage en train, c’est aussi pour se déconnecter du quotidien, du monde virtuel, etc.

Des jeux avec votre environnement

Lorsque viendra le moment où ils se lasseront de tous ces jeux que vous avez imaginés pour eux, pensez à utiliser ce qui vous entoure pour les amuser. Parlez des paysages, des lieux que vous traversez, des autres passagers mais en toute discrétion. Faites travailler leur imagination, ils en ont beaucoup, ne l’oubliez pas ! Pour des petits, si vous leur racontez des histoires inventées de toutes pièces ou tirées d’un classique, cela leur fera plaisir. Soyez prêt à leur parler, à les écouter, cela fera passer le temps, mine de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *