Home ActivitésSurfeurs : trouvez la vague parfaite dans les Landes !
Surfeurs : trouvez la vague parfaite dans les Landes !

Surfeurs : trouvez la vague parfaite dans les Landes !

Êtes-vous un mordu de surf ? Ou bien, vous rêvez de devenir surfeur professionnel ? Peut-être que vous aimeriez juste progresser et maîtriser ce sport nautique. Quelles que soient vos motivations, côté surf, votre bonheur se trouve dans les Landes.

Les Landes : l’endroit parfait pour tous les surfeurs

La région landaise est réputée pour être l’une des meilleures régions françaises pour pratiquer le surf dans des conditions optimales. Tous les surfeurs veulent trouver la vague parfaite, et c’est sans aucun doute votre cas. Eh bien, dans les Landes, les chances pour que vous atteigniez ce but sont grandes ! Si vous voulez débuter en surf, il y a des endroits adaptés pour vous dans les Landes. Si vous avez déjà des bases et que vous avez juste besoin de stage et d’entraînement, vous pouvez suivre des cours dans les Landes. Si vous êtes expérimenté, eh bien, les Landes, c’est le paradis !

Surfeurs débutants : votre spot idéal à Moliets

Vous rêvez depuis longtemps d’apprendre le surf. Soyez rassuré, dans les Landes, plus exactement Moliets, est l’endroit idéal pour s’initier au surf. Dès votre arrivée dans la ville, vous serez charmé par l’environnement et le courant d’Huchet (si emblématique de Moliets). La plage de Moliets a une embouchure dans l’océan. À cet endroit, des vagues se forment en continu pour vous combler. Le débutant que vous êtes sera parfaitement à l’aise à la plage principale. Vous y croiserez d’autres débutants comme vous. Vous verrez, ils sont de toutes les nationalités. Alors, mettez-vous à l’eau sans complexe. Mais surtout, amusez-vous, ce sont les vacances !

Si vous souhaitez vraiment progresser et augmenter vos performances durant votre séjour, il est préférable de recourir aux services d’un moniteur professionnel. Pour cela, adressez-vous à l’une des écoles présentes sur les plages. Elles ont toutes de nombreuses années d’expérience à leur actif. Si vos enfants veulent se mettre au surf, laissez-les s’y initier. La Sud à Messanges, la Centrale et la Plage des Sablères au Vieux Boucau sont également des spots adaptés aux débutants, essayez au moins l’un de ces spots pendant votre séjour.

Faites du camping à Moliets : vous surferez davantage

Le camping à Moliets présente plusieurs atouts qui vont faciliter grandement votre séjour au surf. Dans un camping tel que www.camping-les-cigales.fr, vous êtes plus près de la nature, plus près de la plage. Surtout, le camping propose des aires de jeux pour les enfants, une piscine, des activités pour animer vos soirées, etc. Le camping à Moliets est également plus accessible financièrement que l’hôtel. Par ailleurs, les mobil-homes en camping disposent d’une cuisine. Cela vous permet de réduire les dépenses aux restaurants, puisque vous pouvez cuisiner vos repas. Pour les quelques jours de vacances que vous avez devant vous, vous pouvez choisir un camping près de la plage. Cela a l’avantage d’être pratique : pas de déplacement à prévoir chaque jour, matin midi et soir. Il y aura moins de dépenses sur ce point. Puisque vous êtes à proximité et que vous pouvez y aller dès le petit matin, vous pouvez attraper la première vague. Vous aurez plus d’occasions de vous entraîner, ce qui améliorera vos techniques plus rapidement.

Les autres spots dans les Landes

Si vous voulez essayer d’autres spots que ce que propose Moliets, vous pouvez vous rendre au spot de Santocha à Cap-Breton. Toute l’année, ce spot vous promet des vagues rapides et tubulaires. Évidemment, ces vagues sont parfaites si vous avez déjà une certaine maîtrise du surf.

Outre Cap-Breton et Moliets, vous pouvez aussi faire du surf à Biscarrosse et à Mimizan. Les Landes proposent encore d’autres spots de surf à Hossegor, à Seignosse, à Labenne, à Ondres, à Messanges, mais aussi à Tarnos et aux Vieux-Boucau. Vous voyez, les Landes ne manquent pas de spot de surf pour satisfaire aussi bien les surfeurs débutants que les surfeurs expérimentés.

De même qu’à Moliets, vous pouvez aussi louer un emplacement pour camping-car ou un mobil-home dans un domaine de camping à Cap-Breton, à Labenne, etc. À noter que les campings dans les Landes proposent aussi des chalets et des bungalows. Faites votre choix de camping et d’hébergement selon vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *