Home Conseils & OrganisationsVacances de luxe à Argelès-sur-Mer
Vacances de luxe à Argelès-sur-Mer

Vacances de luxe à Argelès-sur-Mer

Jouissant d’un ensoleillement optimal, les Pyrénées-Orientales sont parfaites pour passer les vacances d’été. Les amateurs de séjour à la plage vont trouver leur bonheur à Argelès-sur-Mer. Cette station balnéaire compte des kilomètres de sable fin. Les activités à faire sur place sont richement variées. Les vacanciers peuvent y trouver plusieurs formules d’hébergement. Si vous souhaitez goûter au luxe abordable, cette ville côtière de la Méditerranée constitue un excellent choix.

Bienvenue à Argelès-sur-Mer, un bel endroit pour des vacances de luxe

Nichée au pied des Albères, Argelès-sur-Mer est une destination de choix pour les amateurs de vacances de luxe à la plage. Cette station balnéaire se trouve au cœur d’un décor contrasté. D’un côté, vous avez la Méditerranée avec une couleur bleu azur. De l’autre, il y a les montagnes pyrénéennes. Les fans de farniente tout comme les férus de randonnées disposent de tout ce qu’il leur faut à proximité de ce lieu de villégiature. Les sentiers balisés mènent vers un écrin de verdure. La visite guidée traverse quelques villages pittoresques des environs. À l’ombre des châtaigniers, la vue sur la mer est tout simplement époustouflante. Imaginez que votre mobil home tout confort ou que votre petite villa équipée se trouve dans ce cadre enchanteur. Vous avez toutes les commodités à portée de main. Lorsque vous en éprouvez l’envie, vous pouvez partir à la découverte des différentes attractions des environs. Les excursions vous mènent vers les dolmens, les tours et les châteaux médiévaux. Pendant votre vadrouille, vous ressentirez la proximité de l’Espagne. La culture ibérique est omniprésente. Les traditions catalanes font également partie des agréables surprises qui vous attendent pendant votre escapade argelésienne. Divers festivals et liesses populaires sont programmés à longueur d’année. Saisissez l’occasion d’apprendre quelques pas de danse.

Jouissez des prestations d’un somptueux complexe hôtelier de plein air

Le séjour dans un camping 4 étoiles et plus est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Argelès-sur-Mer dispose de quelques établissements de haut standing proposant cette gamme d’offres. La différence se voit au niveau des prestations. Les clients sont choyés, dès la réservation. Ils ont droit à un accueil multilingue 24/7. Le personnel parle l’anglais et éventuellement le chinois. Les locataires peuvent demander toutes les informations qu’ils souhaitent avoir concernant le locatif et les installations de loisirs. Ils peuvent même se renseigner sur les activités qu’ils peuvent pratiquer dans les environs. Le site internet de la plupart des loueurs consacre une partie à ces informations.
Vous recherchez un camping 5 étoiles ? Ce domaine en bord de mer, accessible sur Camping-le-calagogo.fr, en est un exemple. La particularité d’un camping 5 étoiles repose sur quelques critères. Chaque emplacement est immense. Les familles jouissent d’une certaine intimité grâce à des clôtures en haies vives. Elles ont quelques pas à faire pour atteindre les piscines. L’espace aquatique de plusieurs centaines de mètres carrés compte au moins deux bassins, dont une pataugeoire. Les pensionnaires peuvent pratiquer le sport dans un complexe dédié à différentes disciplines. Après s’être dépensée, la clientèle n’a qu’à pousser la porte du restaurant pour goûter à diverses spécialités culinaires languedociennes et catalanes. La supérette de l’établissement offre également tout ce qu’il faut pour vous permettre de cuisiner votre propre repas dans la kitchenette de votre mobil home.

Appréciez les Pyrénées-Orientales

Passer des vacances de luxe en Pyrénées-Orientales revient à profiter du soleil et des activités en plein air. Mais même si les activités en camping sont nombreuses, offrez-vous quand même du temps pour partir à la découverte de la région. Partez notamment à Collioure. Cette station balnéaire est située au milieu d’une immense baie. Cette mer turquoise est à bonne température. Ne vous contentez pas d’une baignade. Enfilez une combinaison de plongée et explorez les fonds marins. Vous pouvez aussi vous mettre à la navigation. Différentes embarcations peuvent être louées sur place. A noter que certains bateaux ne nécessitent pas de permis en particulier. D’autres sont de véritables hôtels flottants avec équipage, capitaine et hôtesses de bord. Si vous avez envie de faire un tour en mer dans l’un de ces hôtels flottants, sachez que le coût de la croisière peut être partagé par deux ou plusieurs familles. Vous pouvez demander au skipper de vous mener au Parc naturel marin du golfe du Lion. Quelques pointes, notamment celles du Fanal et de Mailly sont à découvrir.
Ceux qui veulent vivre une aventure en pleine forêt peuvent visiter les bois de Sorède. Ils ont plusieurs sommets à braver, dont le pic de Taillefaire, le Roc du Midi ou celui de la Carbassière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *