Home Vacances & TourismeCamping dans les Pyrénées Orientales : Cap sur Argelès-sur-Mer
Camping dans les Pyrénées Orientales : Cap sur Argelès-sur-Mer

Camping dans les Pyrénées Orientales : Cap sur Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une destination de choix pour ceux qui veulent passer des vacances mémorables en famille. Cette station balnéaire reflète le charme d’un village catalan. Située sur le littoral des Pyrénées Orientales, elle profite du climat doux et chaud de la Méditerranée. La ville se trouve au cœur d’un havre de verdure. Elle est entourée de réserves naturelles. La présence d’une forêt de pinèdes rend le décor agréablement vert. Cette station dispose aussi de 7 km de plages de sable. C’est l’une des raisons pour laquelle elle est tant appréciée des vacanciers. Puis, l’ancienne cité médiévale a conservé les vestiges de son passé riche en rebondissements. Remparts, églises à la tour crénelée et ruelles pavées font partie de cette carte postale idyllique. Avant tout, il s’agit d’un bel endroit pour faire du camping.

Argelès-sur-Mer est un haut lieu du camping en Pyrénées-Orientales

Vous avez un large choix d’établissements pour votre projet de camping dans les Pyrénées-Orientales. A Argelès-sur-Mer, vous pouvez trouver l’hébergeur qui vous ressemble parmi une trentaine d’adresses, dont celui sur https://www.camping-des-alberes.com/. Ce sont des complexes hôteliers à ciel ouvert proposant un locatif non loin de la plage. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de porter votre choix sur un camping près du centre-ville. De cette manière, vous avez la plage des Pins à proximité de votre mobil home ou tente de location. Avec sa lisière de pinèdes, ce littoral est idéal pour la famille. L’été, de nombreuses animations sont programmées pour les vacanciers venus de tous les horizons. Structures gonflables, aires de jeux et bien d’autres divertissements familiaux se tiennent au bord de mer. Le camping le plus proche de la plage des Pins se trouve à moins de 400 mètres. D’autres établissements sont dans les parages. Ils disposent tous d’installations ludiques pour permettre aux familles de s’amuser pendant leur séjour. Piscine, toboggans et autres divertissements sont proposés en cadeaux pour les pensionnaires. Argelès-sur-Mer est surtout connue pour ses campings haut de gamme. Les établissements étoilés offrent les prestations d’un hôtel de standing. Il y a notamment des restaurants gastronomiques, des spas ainsi que des clubs enfants. La plage du Racou est un autre endroit incontournable dans cette station balnéaire des Pyrénées Orientales. Ce front de mer est moins fréquenté, mais offre aussi un paysage d’exception. Les amateurs de farniente dans le calme apprécient la quiétude qui règne dans ce lieu. Vous y trouverez aussi un club de voile pour vous apprendre à dompter les vagues. C’est l’occasion de se mettre au catamaran ou au windsurf.

A voir et à faire pendant votre séjour dans le Sud-Ouest

La ville d’Argelès-sur-Mer propose un patrimoine culturel exceptionnel. Cette cité médiévale raconte son passé à travers la Casa de l’Albera. Cette maison du patrimoine se trouve au cœur historique de la ville. Une exposition sur les objets du quotidien au XIXe siècle permet de découvrir la vie des habitants autrefois. Une bibliothèque catalane invite à découvrir davantage sur la culture locale.
La réserve naturelle de Massane est un autre site à ne pas manquer. Ce parc est parfaitement préservé depuis plus de 100 ans. La nature a repris ses droits depuis l’arrêt de l’exploitation forestière. Les bois de Couloumates s’étendent sur 300 hectares. Cet écrin de verdure offre tout un écosystème dans le Massif des Albères. La piste de randonnée GR10 traverse cette forêt. Les marcheurs peuvent atteindre le Pic des 4 Termes. Ce point culminant de la montagne se trouve à 1150 mètres d’altitude.
Diverses manifestations culturelles sont programmées à Argelès-sur-Mer. Les Rencontres Cinémaginaires font partie des rendez-vous à ne pas manquer. Elles permettent de découvrir des films introuvables nulle part ailleurs. C’est aussi une aubaine pour mettre la main sur de beaux livres et assister à des concerts de musique d’une rare qualité. Des ateliers de débats et d’autres programmes attendent les visiteurs. Les vacances dans les Pyrénées Orientales s’annoncent riche en découvertes. Enfin, la gastronomie du Sud-Ouest ne décevra pas. Les retrouvailles se font généralement autour d’un grand buffet préparé avec les produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *