Home ActivitésLes activités à faire pendant un camping à Saint-Malo
Les activités à faire pendant un camping à Saint-Malo

Les activités à faire pendant un camping à Saint-Malo

Saint-Malo est une ville située en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine, au nord-ouest de la France. La ville suscite beaucoup d’intérêt que ce soit sur le plan historique ou culturel. Saint-Malo est aussi un lieu très prisé par ceux qui aiment les sports nautiques. Retrouvez ci-dessous toutes les activités que vous pouvez effectuer durant un séjour à Saint-Malo.

Faire un tour à Saint-Malo pour découvrir son histoire et son patrimoine

Saint-Malo est une ville de corsaires. Autrefois, elle recevait les navires de pirates provenant du grand large après avoir conquis de nouveaux territoires. Ces navires viennent dans la ville pour le commerce d’épices, de tissus et d’or. Plusieurs édifices ont été construits à Saint-Malo pour le bon fonctionnement des activités de la ville. Ces bâtiments sont maintenant devenus des musées et des lieux touristiques permettant aux touristes de connaitre un peu plus l’histoire de la ville. Vous pouvez commencer votre visite de Saint-Malo en entrant par la Grand-Porte. C’est l’une des neuf portes des remparts de la ville qui ont été bâtis dans les années 1550. Auparavant, elles servaient à empêcher les ennemis de pénétrer dans la ville. La Grand-Porte est ornée de deux tours de garde titanesques sur les extrémités et d’une grande statue en marbre de la Sainte Vierge et de l’Enfant. Il s’agit d’une copie de la vraie statue de la Sainte Vierge qui se trouve actuellement dans la cathédrale de Saint-Malo, un autre édifice religieux qui relate l’histoire de la ville. Vous pouvez ensuite aller voir le Fort du Petit Bé qui se situe près des incontournables remparts de la ville. Le fort de petit Bé est une infrastructure qui était autrefois construite pour la protection de la ville. La visite de ce fort est gratuite et possible à toute heure. Plusieurs autres monuments historiques peuvent aussi être visités à Saint-Malo comme la chapelle Saint Louis, l’une des plus anciennes infrastructures religieuses de la ville et le château de Saint-Malo qui vous permettra d’apprendre un peu plus sur la vie des corsaires. Vous pouvez également faire un tour à la Pointe du Moulinet et au célèbre marché de Saint-Malo qui n’a pas changé depuis sa création. Plus loin au large de la ville, vous pouvez apercevoir le fort de la Conchée, le Fort de la Reine que vous pouvez visiter en période de marée basse.

Pratiquer des activités dynamiques à Saint-Malo

À part la visite des nombreux édifices historiques de la Bretagne, Saint-Malo offre aussi des activités plus dynamiques et originales. Vous pouvez notamment visiter la ville avec un moyen de locomotion assez ludique, dont le gyropode. Vous pouvez aussi vous balader en calèche sur les falaises de Champeaux. Cette balade vous permettra de profiter de la splendeur des paysages des reliefs de Saint-Malo. Sinon, vous pouvez également survoler la baie et le célèbre Mont Saint-Michel en ULM pour avoir un panorama époustouflant. Plusieurs entreprises de la région proposent cette activité. Après ces découvertes, vous pouvez aller admirer les magnifiques plages de la ville comme la plage du Sillon, la plage de Bon-Secours, la plage du pont, la plage de l’éventail et la plage de Nick. Plusieurs de ces plages sont des destinations de choix pour la pratique de la baignade et le surf. Pour terminer en beauté votre séjour à Saint-Malo, vous pouvez aussi effectuer une excursion en bateau au large de la ville et en profiter pour faire des plongées en haute mer.

Où dormir pendant les vacances à Saint-Malo ?

Si vous cherchez un meilleur endroit pour dormir durant votre voyage en Ille-et-Vilaine, nous vous proposons le camping Émeraude, situé à Saint-Briac, sur la sublime côte d’Émeraude. Pour vous faire plaisir, ce camping 5 étoiles dispose d’un magnifique espace aquatique, d’une piscine chauffée, de toboggans, d’une pataugeoire, d’un mini-golf, des tables de ping-pong et de salle de jeux. Pour ceux qui veulent se détendre, l’établissement dispose de salles de massages, d’un spa et de multiples bassins. Pour les enfants, il y a les kids club. Pour les hébergements, le camping propose des mobil-homes et chalets confortables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Notons que ce camping est bien situé à proximité de Saint-Malo et à seulement 800 mètres de la mer. Il constitue un bon point de départ pour aller à l’exploration de nombreux charmants villages et sites touristiques du département comme Rennes, Dinan, Cancale, le mont Saint-Michel, le chemin du littoral, la côte d’Émeraude, la cité corsaire, etc. Enfin, en vous logeant dans ce camping durant votre séjour à Saint-Malo, vous pouvez essayer diverses activités amusantes comme la voile, le VTT, les randonnées, la pêche en mer, le surf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *