Home Vacances & TourismeQue faire pendant ses vacances en camping dans le Sud de la France ?
Que faire pendant ses vacances en camping dans le Sud de la France ?

Que faire pendant ses vacances en camping dans le Sud de la France ?

Si le Sud de la France séduit les vacanciers, c’est principalement grâce à la combinaison parfaite de la tonicité de l’Atlantique, de la nature préservée des Pyrénées et de l’ensoleillement du midi. Dans ces régions de la France, les vacances en camping prennent une tout autre envergure. Les activités d’extérieur ne manquent pas. Si vous prévoyez de partir en camping dans le Sud de la France, voici une petite liste des activités qui vous attend.

Une multitude d’activités nautiques à faire

Délicatement bordé par la Méditerranée et l’Atlantique, le Sud de la France propose plusieurs activités aquatiques. La région regorge de nombreuses stations typiquement basques à l’exemple de Guéthary. Vous pourrez profiter d’une multitude d’activités comme le surf et la plongée. Pendant leur séjour, les bains de soleil, les baignades et les jeux à la plage remplissent les journées des touristes et vacanciers.
Sur la plage de L’Esterel, les enfants peuvent jouer tranquillement bien à l’abri. En effet, la plage est cernée par des falaises volcaniques fournissant un espace calme et sécurisé pour profiter de l’eau.
Sur le Golfe-Juan, un centre de plongée vous propose une séance de plongée sous-marine. Vous plongerez avec des équipements complets pour garantir votre sécurité. Une fois sous l’eau, vous allez découvrir un tout autre univers. Vous serez ébloui par la beauté et la richesse du monde marin de la Côte d’Azur.

Une nature sauvage et opulente à découvrir

De plus en plus de vacanciers viennent dans le Sud de la France pour des vacances en camping. Cela se justifie principalement par la richesse et l’opulence de son paysage. En effet, pendant votre séjour en camping, vous aurez l’occasion de faire un retour à la nature. Dans votre mobil home avec terrasse, vous pouvez mener une vie respectueuse de la nature. Pour vivre des vacances près de la nature dans le confort, optez pour un camping 5 étoiles dans le Sud de la France comme Ciela Village. Les campings haut de gamme qui proposent des hébergements luxueux et bien équipés (salle d’eau, cuisine équipée, location avec accès Internet, petit jardin individuel, salle de séjour,…) sont nombreux.
Cette partie de la France est appréciée pour la grande diversité de son paysage. En effet, les on peut voir des cirques, des cascades et des herbages sans oublier la plage et le littoral. Pendant vos vacances en camping, ne manquez pas de visiter le parc national des Pyrénées. Vous y contemplerez de magnifiques vallées, des lacs et des cirques. Face à cette nature particulièrement opulente, partez avec vos enfants et vos collègues de vacances en randonnée à la découverte de la région. À pied, à vélo ou à cheval, la randonnée se dévoile comme l’activité phare des vacanciers.

Une identité culturelle à explorer

Le succès du tourisme dans le Sud de la France résulte également de son fort potentiel culturel. Cette région abrite plusieurs villages typiques de région. Pendant votre passage dans l’Hérault, par exemple, n’oubliez pas de visiter la ville de Béziers et sa jolie cathédrale qui surplombe le canal du midi. Bien que très petite, cette ville ne manque pas d’activités pouvant ravir les touristes : dégustation de vins, visite des musées et match de rugby les dimanches. Elle a un charme inédit : ses jolis escaliers pittoresques ainsi que ses petites maisons bordant les ruelles sont magnifiques. Toujours dans l’Hérault, il y a le village de Pézenas. Il est célèbre pour ses vignes et ses hôtels bâtis au 15ème siècle. Mais Pézenas est aussi connu pour les Grandes Foires du Languedoc dont il était jadis le siège.
Dans le Var, en vous éloignant un peu de la côte, vous découvrirez le village de Sillans la Cascade. Ce nom lui vient de sa belle cascade. Cette dernière constitue la principale attraction du village. L’idéal c’est d’y aller pendant la basse saison touristique. Ainsi, vous profiterez du calme et de la beauté de ce beau village. Ensuite, il y a aussi Bargème. Situé au sommet d’une colline rocheuse, ce village vous offre une vue panoramique sur la vallée. D’ailleurs, Bergème est réputé pour être l’un des plus beaux villages de France. L’absence de bruit de moteur fait de ce village une destination idéale pour vos vacances détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *