Home Vacances & TourismeCamping : essayez les vacances familiales en Auvergne !
Camping : essayez les vacances familiales en Auvergne !

Camping : essayez les vacances familiales en Auvergne !

Les volcans d’Auvergne constituent une destination de premier choix pour les familles en quête de nouveauté. Si vous faites partie de ceux qui veulent autre chose que le bord de mer, le Centre de la France vous conviendra. Dans les hauteurs des plus hauts volcans d’Europe, vous bénéficiez d’un environnement propice à la détente. Le décor auvergnat vous permet de vous ressourcer dans un environnement particulièrement apaisant. Puis, les activités ne manquent pas. Les fans inconditionnels de la sieste améliorée seront aux anges. Pour leur part, les sportifs avertis disposent de tout ce qu’il faut pour un séjour bien chargé en émotion.

L’Auvergne est une destination privilégiée pour le camping en famille

Située au Centre de la France, l’Auvergne est une région historique dominée par un relief volcanique. Cette destination convient pour les familles à la recherche d’une destination sortant de l’ordinaire. Dans les hauteurs des volcans auvergnats, vous bénéficiez d’une vue à couper le souffle. L’air frais vous permet de vous ressourcer. L’altitude vous fera le plus grand bien. De plus, les campings locaux font de leur mieux pour proposer un séjour inoubliable aux vacanciers. Ils font beaucoup plus que de proposer la location de mobil home tout équipé. Si vous séjournez au camping l’Europe de Murol, en Auvergne, vous aurez droit à un espace aquatique avec piscine chauffée. Vos enfants pourront s’amuser comme de petits fous dans l’aire de jeu. Cet endroit comprend des toboggans et une pataugeoire. Par moment, les campings proposent aux parents d’inscrire leur progéniture dans un club enfants. Au sein de ce programme, les petits de plus de 6 ans jouissent de diverses animations. Les encadreurs leur proposent de découvrir la région à travers des jeux et d’autres activités ludo-éducatives. Ils apprendront davantage sur les Mystères de Besse. Des jeux de piste leur permettront d’explorer les environs. Pendant que les enfants s’amusent, les parents pourront aussi vaquer à leurs occupations. Ils pourront rester sur la terrasse de la piscine. Diverses activités seront aussi à leur disposition. Les randonnées permettent de découvrir les environs. La marche conduit au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Le Puy de Sancy constitue une autre expérience à essayer au moins une fois pendant les vacances auvergnates. Pour ceux qui aiment les lacs, plusieurs plans d’eau sont disponibles sur place. La plupart d’entre eux sont nés du jour au lendemain suite à une éruption volcanique. Quoi qu’il en soit, ce sont d’excellents endroits pour s’amuser.

Divers programmes dédiés aux familles à la recherche de nouveauté

Bien que vous vous trouviez en altitude, les plaisirs nautiques font partie de votre programme. Le lac Chambon et ses 60 hectares vous réservent plein de fun. Ses deux plages labellisées Pavillon bleu vous émerveilleront. Ce sont des endroits propices à la baignade. La présence de surveillance et une faible profondeur du lac procurent un agréable sentiment de sécurité. Les amateurs de randonnée pourront faire le tour de cette étendue d’eau en un peu plus d’une heure. La balade à travers le paysage auvergnat peut aussi conduire vers les sites touristiques du coin. Les grands marcheurs pourront emprunter les pistes GR4 ou GR30. Ces itinéraires font respectivement le tour des plateaux et des lacs de l’Auvergne. Que vous vouliez la petite balade de deux heures ou la grande vadrouille de 180 km, les pistes du Cantal sont à votre disposition. Pendant vos sorties, vous devriez visiter les Plus Beaux Villages de France. Quelques bourgades du coin sont titulaires de ce label. C’est le cas de Salers dans le Cantal. Cette cité médiévale se distingue des autres grâce à son trésor architectural inestimable. Dans le même département, vous pourrez visiter les sources thermales les plus chaudes de France. À Chaudes-Aigues, les eaux à plus de 82 °C jaillissent de la montagne. Si vous avez du temps, poursuivez la balade au Puy-en-Velay. Cette ville surprend agréablement avec ses maisons d’un autre temps. C’est un point de départ pour les nombreux itinéraires des Chemins de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ceux qui ont l’âme d’alpiniste pourront s’attaquer à la Chaîne des Puys. Il s’agit d’un ensemble de 80 volcans. Définitivement éteints, ces pics de type strombolien se trouvent dans une zone de 32 km sur 4 km. Les activités à pratiquer en Auvergne sont aussi riches que variées. L’hiver, la poudreuse rajoute de nombreuses autres distractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *