Home Vacances & TourismePartir pour la Tunisie en famille
Partir pour la Tunisie en famille

Partir pour la Tunisie en famille

Vous prévoyez de partir en vacances en Tunisie ? De nombreuses visites et activités peuvent réunir petits et grands dans ce pays situé à quelques heures de vol de Paris. Si vous souhaitez partir à l’aventure, vous pouvez également rejoindre la Tunisie en bateau depuis Marseille.

Les activités qui font l’unanimité des familles

Trouver un billet pas cher pour la Tunisie vous permet de réduire vos dépenses en déplacement et d’augmenter ainsi votre budget pour les activités en famille. En matière d’activités, si vous venez avec des enfants, pensez d’abord à leur faire plaisir avec des activités insolites. Embarquez à bord d’un bateau pirate au port de Houmt Souk pour rejoindre l’île aux flamants. Vous pouvez vous amuser sur des plages vierges aux eaux cristallines. Lors de cette escapade, vous aurez de fortes chances de croiser des flamants roses et des dauphins. Vos enfants vont tout simplement s’émerveiller. Ensuite, cap vers Djerba, une destination faite pour la famille. Les plages sont magnifiques : elles sont faites pour se baigner ou s’adonner au farniente. De nombreux mini-clubs peuvent accueillir vos enfants pour participer à des ateliers créatifs, construire des châteaux de sable ou aller à la pêche aux coquillages. Puis, visitez le parc de Djerba et découvrez la vie des 400 reptiles qui vivent dans la ferme aux crocodiles.

Les plus belles villes de la Tunisie

Beaucoup d’endroits valent le détour en Tunisie. Que diriez-vous de visiter le parc Sahara Lounge à Tozeur ? Le jardin botanique vous invite à flâner entre des palmiers et des dattiers. Plusieurs attractions raviront la famille, allant des parcours d’accrobranche aux tyroliennes, en passant par les murs d’escalade. Puis, pensez à partir à l’aventure en quittant la côte pour rejoindre les îles oubliées des Kerkennah. L’archipel forme 7 îles entourées d’eaux translucides. Vous pouvez faire le tour des îles en felouque traditionnelle. C’est un petit bateau à voile au bord duquel vous allez contempler les petits villages de pêcheurs, les lagunes et les palmiers de l’archipel. N’hésitez pas à vous jeter dans l’eau. Les eaux chaudes de la Méditerranée feront le bonheur des parents et des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *