Home Vacances & TourismeCamping en Bretagne : les incontournables
Camping en Bretagne : les incontournables

Camping en Bretagne : les incontournables

Prévoyez-vous prochainement de partir en camping dans l’Ouest de la France ? La Bretagne est une région que vous aimeriez découvrir le temps de vos vacances d’été ? Dans l’affirmative, les quelques paragraphes qui suivent sont pour vous. Il sera question de destinations que vous pourrez choisir pour planter votre tente. Ce sont également des endroits à voir, quel que soit le lieu où vous campez sur le sol breton. Alors, sans plus attendre, suivez le guide.

Faire du camping à Bénodet, la perle de la Bretagne

Première station balnéaire de Cornouaille et de Finistère, Bénodet est une destination phare en Bretagne. Cet endroit se distingue des autres par la splendeur de ses plages. Il s’agit aussi du point où la rivière Odet rejoint la mer. Tous les ans, des milliers de vacanciers choisissent de passer l’été dans ce qui se considère à juste titre comme « la Riviera Bretonne ». Outre l’irrésistible sable blond, le port de pêche de Bénodet donne du cachet à cette station balnéaire bretonne. Très tôt, cet endroit a été détourné de sa destination initiale pour devenir un lieu de villégiature. Dès la fin du XIXe siècle, le port se transforme en quais pour les bateaux de plaisance. Vous pouvez y trouver de très beaux voiliers. Puis, la voile et le bain de mer sont aussi couramment pratiqués sur place. Bénodet peut aussi vous proposer des activités à faire sur la terre ferme. Le golf et l’équitation vous plairont. N’oubliez pas qu’à l’exemple de Campingduletty.com, votre camping en Bretagne propose aussi des activités de plein air. Les terrains de jeux, les animations et la piscine sont là pour vous distraire.

Profiter des îles de l’Archipel des Glénan

L’Archipel des Glénan est réputé pour ses îles paradisiaques. L’eau cristalline sur ses plages donne l’impression de se trouver sous les tropiques. Cette destination de rêve se trouve à environ 10 miles du continent à hauteur de Bénodet et de Fouesnant. Ces merveilles du Finistère se composent de 7 grandes îles et un grand nombre d’îlots. Le meilleur moment de visiter les Glénan serait d’avril à septembre. Saint Nicolas, la principale île de l’Archipel offre les attraits d’une grande station balnéaire. Des bateaux relient son port des différentes villes de Bretagne. Vous pourrez rejoindre cette destination à partir de Port-la-Forêt ou Beg Meil. L’excursion peut se faire en famille et prendra une journée entière. Le mieux serait de réserver votre place à bord d’une navette le plus tôt possible. La billetterie est également ouverte quotidiennement si vous préférez acheter vos tickets et choisir vous-même votre bateau.

Ne pas omettre de découvrir Quimper

Ville d’Art et d’Histoire, Quimper se trouve pile à l’endroit où l’Odet et le Steïr se rencontrent. Son nom signifie confluent. Cette ancienne préfecture a connu un passé glorieux comme le témoigne son riche patrimoine architectural. Les maisons à colombages et la multitude de passerelles traversant l’Odet indiquent à quel point les habitants étaient fortunés. La cathédrale Saint Corentin est un vestige important de ce passé. La flèche de cet édifice religieux se trouve à 75 m au-dessus du sol. Quimper est surtout connue pour le Festival de Cornouaille. Cette manifestation culturelle attire plus de 200 000 festivaliers. Ils viennent pour assister à 180 concerts et autres représentations. Ce sont des spectacles mettant à l’honneur l’héritage culturel breton. Les danses et les chants folkloriques sont au rendez-vous. La ville tout entière se transforme en scène ouverte pendant les festivités. Retenez la date : dernière fin de semaine de juillet.

D’autres trésors naturels et architecturaux à connaître

Saisissez l’occasion de mieux connaître les Criques de Beg Meil pendant votre séjour en camping. Les amateurs de sable blanc et d’eaux cristallines sont les bienvenus. Tous ceux qui souhaitent découvrir la Riviera pourront apprécier la beauté de cet endroit. Les plages ont des noms évocateurs. Elles s’appellent Cap-Coz, Bot-Conan ou La Roche Percée. Pour changer du maillot de bain, vous pouvez mettre une tenue de randonneurs ou de cycliste. Partez à la découverte du paysage breton dans toute sa splendeur. Les endroits que vous découvrirez valent la peine de pédaler quelques heures. À l’ombre des pins maritimes, vous pourrez longer la côte. Quelques campings à l’allure de complexe de loisir se trouvent non loin des criques de Beg Meil. Enfin, un tour au Musée Bigouden peut également vous plaire. C’est l’adresse à retenir pour s’immerger dans la culture, la tradition ainsi que le folklore local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *